Bonjour,
mon aquarium tourne depuis 2 mois et demi. Apres avoir combattu les algues brunes et filamenteuses, j'ai depuis peu des algues verte foncé qui sont un peu laineuse, comme quand les chaussettes perde leur poil.
Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce normal? du fait que mon aqua est jeune?
PH 7,2
KH et GH de 11
120 litres j'eclaire de 40W (mes plantes sont des plantes a pousse rapide cerato je sais plus quoi et continue de bien pousser malgré les algues sur elles).
J'eclaire 9 h par jour
Phosphate zero et nitrate 0 comme nitrite 0
Fer 0.1
Merci par avance
PS: je pense aussi avoir des cyano, j'ai une couche vertes brillante sur une partie de mon sable (que puis je faire aussi?)
algues laineuse (pelote) vert foncé
-
escape
- Alevin

- Ashe
- Adulte

tes alques "laineuses" me font penser à des filamenteuses vertes qui dépérissent (c'est bon signe). On trouve souvent ça après une poussée d'algues, quand elles commencent à régresser. Elles s'accumulent en petits "moutons" d'un vert plus foncé et légèrement rugueux au toucher.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
-
Tophu
- Subadulte

Et bien comme d'habitude , vérifier les polluant , si ils sont trp elevé , proceder a un changement d'eau
vérifier le taux de fer : si il est trop élevé , faire un changement d'eau , et revoir sa méthode si on met de l'engrais
et prier pour que ca fonctionne
Dans mon cas , plusieurs black out , des arrachages de feuilles infestée , voir meme de plantes entière , changement d'eau réguliers , ca regresse , mais ca ne disparait pas...
vérifier le taux de fer : si il est trop élevé , faire un changement d'eau , et revoir sa méthode si on met de l'engrais
et prier pour que ca fonctionne
Dans mon cas , plusieurs black out , des arrachages de feuilles infestée , voir meme de plantes entière , changement d'eau réguliers , ca regresse , mais ca ne disparait pas...
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
-