:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues laineuse (pelote) vert foncé

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
escape
Alevin
Alevin

algues laineuse (pelote) vert foncé

Message par escape »

Bonjour,
mon aquarium tourne depuis 2 mois et demi. Apres avoir combattu les algues brunes et filamenteuses, j'ai depuis peu des algues verte foncé qui sont un peu laineuse, comme quand les chaussettes perde leur poil.
Quelqu'un peut-il m'aider? Est-ce normal? du fait que mon aqua est jeune?

PH 7,2
KH et GH de 11

120 litres j'eclaire de 40W (mes plantes sont des plantes a pousse rapide cerato je sais plus quoi et continue de bien pousser malgré les algues sur elles).

J'eclaire 9 h par jour
Phosphate zero et nitrate 0 comme nitrite 0
Fer 0.1

Merci par avance

PS: je pense aussi avoir des cyano, j'ai une couche vertes brillante sur une partie de mon sable (que puis je faire aussi?)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

tes alques "laineuses" me font penser à des filamenteuses vertes qui dépérissent (c'est bon signe). On trouve souvent ça après une poussée d'algues, quand elles commencent à régresser. Elles s'accumulent en petits "moutons" d'un vert plus foncé et légèrement rugueux au toucher.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
escape
Alevin
Alevin

Message par escape »

Ah oui? ben quand je tapote sur les feuilles ces petits moutons ne s'accrochent pas et je les récupere.
Si c'est la fin de mes algues alors c'est bon signe.. Mais j'ai quand meme ces algues vert un peu fluo sur mon sol... :(
escape
Alevin
Alevin

Message par escape »

je viens de rentrer du boulot et mes cerato en sont encore infesté de ces algues verte laineux!!!

Je sais pas quoi faire. (pas envie de produit ni de blackout)
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Et bien comme d'habitude , vérifier les polluant , si ils sont trp elevé , proceder a un changement d'eau

vérifier le taux de fer : si il est trop élevé , faire un changement d'eau , et revoir sa méthode si on met de l'engrais

et prier pour que ca fonctionne

Dans mon cas , plusieurs black out , des arrachages de feuilles infestée , voir meme de plantes entière , changement d'eau réguliers , ca regresse , mais ca ne disparait pas...
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
escape
Alevin
Alevin

Message par escape »

mes paramètres sont bons je pense (indiqués sur mon premier post).

Je vais continuer à enlever ces algues en esperant que ce soit passager..
escape
Alevin
Alevin

Message par escape »

ca a empiré :(
j'ai plein d'algues vertes foncés un peu filamenteuse et dans l'eau j'ai plein de petits fils qui quand je tapote les plantes s'envolent dans l'eau (si je puis dire..)