:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle quantité de plantes?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
campus
Juvénile
Juvénile

Quelle quantité de plantes?

Message par campus »

Je prépare un bac de 340L brut amazonien, et j'aurais voulu savoir le nombre de plantes nécessaires, sachant que je souhaite qu'il soit bien planté. J'ai, pour l'instant, prévu 13 plantes, de 10 especes differentes. Je vais le commander sur le site de VPC Floraquatic, et j'ai pu lire qu'ils n'étaient pas radins en quantité.
Pouvez vous me dire si cela est suffisant, ou s'il y en a trop?
Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

10 espéces différentes ??

Ce n'est pas sur que tu obtiennes ce que tu recherches.

Néanmoins cela te permettra de faire un bilan sur les plantes qui s'épanouissent et celles qui meurent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

il n'y a pas de règles de base, tant que tu as de la place tu peux mettre des plantes ...

après avec une dizaine de plantes ça te permet de commencer et te faire la main et voir ce qui pousse et ce qui ne pousse pas ...
et avec un peu de patience tu rebouture tes plantes et tu peux occuper tout ton bac :)
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Re: Quelle quantité de plantes?

Message par chrisVR6 »

campus a écrit :Je prépare un bac de 340L brut amazonien, et j'aurais voulu savoir le nombre de plantes nécessaires, sachant que je souhaite qu'il soit bien planté. J'ai, pour l'instant, prévu 13 plantes, de 10 especes differentes. Je vais le commander sur le site de VPC Floraquatic, et j'ai pu lire qu'ils n'étaient pas radins en quantité.Pouvez vous me dire si cela est suffisant, ou s'il y en a trop?
Merci
justement ils sont radins au niveau de la quantité.