:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ecosysteme Aquatique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tuos31
Oeuf
Oeuf

Ecosysteme Aquatique

Message par tuos31 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire un ecosysteme aquatique, j'entends par la une relle chaine alimentaire. Qui partirais d'algues fesant de l'oxigene, des poissons mangeant les algues etc ... je me suis renseigné et n'ai pas trouvé grrand chose qui'il faut 3 catégories, producteur, consommateur, decomposeur...
Je ne m'y connais pas beaucoup dans votre domaine, et aimerais votre lumiere car google ne m'a pas beaucoup aidé ...

Merci
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Et tu compte manger tes poissons au final ? :D

Très simple, tu prends un bac, tu prends de l'eau et tu attends.... quelques millions d'années tu obtiendras sans doutes des espèces de poissons très rares 8)

Sérieusement, il n'existe pas réelement de poissons mangeurs d'algues... si tu veux des poissons dans ton bac, je crains que tu ne doivent les nourrir.

Pour ce qui est de la culture de celles ci, aucun problème, place ton aquarium devant une source de lumiere directe, éclaire plus de 15h/j et assure toi que tes poissons ne mangent pas toute leur nourriture... te tracasse pas, tu auras de belles algues :p

Sinon je trouve ton idée assez bizarre, dans quel but cherche tu a faire cela?
A+
tuos31
Oeuf
Oeuf

Message par tuos31 »

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/d ... osAqu.html

Voila ce sur quoi je m'étais renseigné, ca fonctionne comme je l'ai dit dans le post d'avant, producteur, consommateur et decomposeurs.