:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un vendeur de recette d'engrais sur ebay

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nono60
Juvénile
Juvénile

un vendeur de recette d'engrais sur ebay

Message par nono60 »

après la vente de la recette du co2 maintenant on a la recette pour un engrais miracle
je suis déçu d'une telle pratique d'un aquariophile ,surtout qu'on trouve des astuces sur ce forum gratuitement
j'ai mis ci dessous toutes les inforamations :evil: :evil:

prix : 5,00 EUR Achat immédiat >

--------------------------------------------------------------------------------

Fin : 27-Jan-08 08:50:51 Paris (4 jours 15 heures)
Frais de livraison : Gratuit
Autre mode d'envoi de courrier
Service vers : France métropolitaine
(plus de services)
Livraison : Amérique, Europe
Lieu où se trouve l'objet : STUCKANGE, Lorraine, France métropolitaine
Quantité : 4 disponible(s)
Historique : Achats

--------------------------------------------------------------------------------

Détails de la mise en vente et du paiement : MasquerAfficher
Début : 17-Jan-08 08:50:51 Paris
Durée : Mise en vente de 10 jours
Modes de paiement : PayPal (préféré),
Chèque personnel
Détails

Informations sur le vendeur
Vendeur : endlersman( 127)
Evaluations : 99,2 % positives
Membre : depuis le 29-Jan-06. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur particulier
Voir le détail des évaluations
Poser une question au vendeur
Ajouter à mes Vendeurs favoris
Afficher les autres objets du vendeur

Achetez en confiance
1. Consultez la réputation du vendeur
Evaluations : 127 | 99,2 % positives
Voir le détail des évaluations
2. Vérifiez la protection applicable à cet achat

Je vends une recette d'engrais maison pour aquarium, comprenant :
- la liste des produits à acheter et les endroits où les trouver/commander
- des explications détaillées sur la manière de faire l'engrais
- les dosages
- des conseils sur la croissance des plantes en général

Garanti sans danger pour faune et flore. Coute moins de 2€ par an pour un bac de 200L très densément planté, à composer à partir d'un mélange de produits disponibles dans le commerce.

J'ai mis une photo de mon 240L fertilisé avec ça depuis le début (ni sol nutritif ni CO2). D'autres photos sur demande.

Peut être envoyé par courrier ou par mail, au choix.
Pour envoi par courier sélectionnez l'option envoi lettre à 1.30€, et par mail (sélectionnez 'autre mode d'envoi') les frais de port sont bien sûr gratuit.

N'hésitez pas à me poser des questions.

Je tiens à préciser que l'achat des trois produits nécessaires coûte environ 13€ au départ, mais certains produits durent longtemps. Au total il faut compter une vingtaine d'euros pour 15 ans, soit moins de 2€ par an.

Pour ceux qui sont sceptiques (je les comprends) regardez mes évaluations sur cette recette...
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Je le trouve d'autant plus gonflé,
qu'il n'est en rien l'inventeur de sa recette.

Puisqu'il s'agit tout simplement d'un mélange Algo/Pokon/ Permanganate de potassium.

mélange dont il n'est en rien l'auteur ni le testeur originel.

Puisque j'ai participé à l'élaboration d'une telle recette, de manière publique, sur feu FORUM AQUA, avec une autre personne,

et qu'il y en avait déjà d'autres personnes avant moi, qui en avaient parler.

Je n'ai moi même que fait formaliser la recette, les dosages, et réaliser des tests, tests d'ailleurs que de nombreuses autres personnes ont également réalisé avec moi chez eux,

afin que nous ayons à notre disposition assez de cas pratiques, permettant d'avoir une confirmation de l'inocuité sur les poissons en général de ces produits détournés de leur usage pour les plantes vertes d'intérieur ou d'extérieur en pots.

Bref je ne suis pas plus que lui, un "auteur" ou "inventeur" de cette recette. Puisque on s'est inspiré de ce qui était fait depuis très longtemps par les amateurs de bacs hollandais, avec leur mélange PMDD.

Le seul "ajout" personnel de sa part, et l'emploi massif de permenganate de potassium. Ce qui n'est pas d'ailleurs si simple, puisqu'il fait précipiter le fer et d'autres oligo éléments, puisque le permenganate est un puissant oxydant. Et même cela, l'emploi de permenganate de manière réguliére, ce n'est pas de lui non plus. Eyoyo en parlait déjà sur son site web perso, et lui même devait tenir cet usage d'un vieil aquariophile.

Même pas cher, vendre ce qui est déjà publique et n'appartient à personne, c'est abusif...

De la même maniére, je peux vous vendre la méthode miracle pour gagner au Loto, pour la somme de 10 euros. :

"Il suffit de cocher les bons numéros" ! :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

:lol: :mrgreen:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

scalaire92 a écrit :Je le trouve d'autant plus gonflé,
qu'il n'est en rien l'inventeur de sa recette.

Même pas cher, vendre ce qui est déjà publique et n'appartient à personne, c'est abusif...
Bon alors toi tu la fait a combien la recette? :lol: :lol:
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

c'est de l'abus, voila ce qu'il mérite

:croc:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

olivsplendens a écrit : Bon alors toi tu la fait a combien la recette? :lol: :lol:
si c'est pour les n° gagnant du loto, je l'ai écrit plus haut, c'est 10 euros.

c'est que ca revient, cher d'écrire sur un morceau de PQ, "il suffit de jouer les bons numéros" :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Il suffit d'écrire à Ebay.... Il nous est arrivé de faire retirer un produit copié de ce site.

D'un autre côté, avant d'acheter un truc pareil, on peut faire des recherches.....
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

si on écrit à ebay autant en profiter pour dénoncer la recette du co2 et de l'engrais miracle
es ce possible de faire une pétition sur ce forum (créer une rubrique spéciale) et après de l'envoyer a ebay
je me retourne vers les administrateurs de ce forum pour un accord
de plus qui va gérer cette pétition
:wink:
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

c'est de l'abus d'accord, mais ça n'est pas franchement nuisible.
Si certains préfèrent payer que de faire une simple recherche, pourquoi pas.

D'autre part il peut toujours dire que sa recette est originale et unique grâce à la pincée d'ail (je dit n'importe quoi) rajoutée à la fin.

En plus je lui souhaite du plaisir pour le service après-vente quand un gogo versera 3 mois de permanganate d'un coup dans son aquarium à Discus...