:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau froide

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cyril

eau froide

Message par cyril »

Bonjour, je désirerais créer un aquarium d'eau froide, mais si possible sans poissons rouge, je me suis laisser entendre que celà était possible.
Merci d'avance
Michel DAUL(Modérateur)

Re: eau froide

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Il y a deux types d'eau froide:
Bac sans chauffage dans un local habité: température 19 à 22/23°
Bac extérieur sans chauffage : température égale ou un peu supérieure à l'air ambiant(chauffage par l'éclairage)

Et bien sur il y a les Bassins

Quel type envisages tu?

Pour ton info j'ai un bac de KOIS sur mon balcon depuis 3 ans
A+

[%sig%]
rital34

Message par rital34 »

oui mais peux tu nous dire quels poissons ormis les poissons rouges peut on mettre dans un petit bac , ma copine aimerait un petit bac mais sans chauffage , avec un minimum d'entretien ,que me conseille tu ? donc dans une chambre avec une température ambiante de 22 ° , un petit bac , on m'a parlé du black moor celui ki a des gros yeux mais ils sont fragiles , je ne sais pas koi lui acheté , merci
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

Dans un 30/40L un beau Mâle Macropode et 3femelles(Poisson de Paradis)C'est le premier poisson tropical arrivé en France
Cimme c'est un poisson à labyrinthe (2eme système de respiration) il n'a pas besoin que l'eau soit très oxygéné
Il vit à cette température mais il est sensible aux variation de celle-ci
Ses commportement sont identiques à ceux du Combattants (qui,lui a besoin de chaleur)
Quelques adresses que je t'ai trouvé pour que tu en saches plus
http://perso.club-internet.fr/marc.debr ... ropode.htm
http://perso.wanadoo.fr/gill.marigny/Cd ... cropo0.htm
A+

[%sig%]
rital34

Message par rital34 »

merci pour ton temps et ton savoir a bientot