:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment plaquer ma racine au fond?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
campus
Juvénile
Juvénile

Comment plaquer ma racine au fond?

Message par campus »

Bonjour,
Je vais bientot mettre en route mon aquarium, et mes racines qui ont été bouillies et qui trempent depuis maintenant presque 3 semaines, ne coulent toujours pas.
Comment pourrais je faire alors pour les faire couler dans mon aqua le temps qu'elles s'imbibent totalement?
J'ai pensé mettre dessus un caillou, mais cela risque surement de changer les parametres.
Merci.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Pas forcément, tant que la pierre n'est pas calcaire!
Fais un essai en y versant simplement une goutte de vinagre.
Et si cela ne "mousse" pas, alors leste ta racine pendant quelques semaines :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

sinon il y'a une petit astuce qu'on truve sur le net. j'ai testé elle marche:
avant de mettre le sol de ton bac prend un vis inoxidable et une ardoise et vis l'ardoise d'une maniere horizental en dessou de ta racine apres tu la met dans le bac et tu couvre l'ardoise de sable. ca aura pour effet de retenir ta racine et comme ca tu sera pas obliger de mettre une pierre sur la racine surtout que ca risque avec les mouvments des poissons de l'eau et de ta racine qui voudra rementer a la surface de faire tomber ta pierre au sol et ca te fais courir beaucoup de risque si ca tombe sur un poipoi et bien c'est mort mais alors si ca tombe sur la vitre tu risque gros... bonne chance.
campus
Juvénile
Juvénile

Message par campus »

Qu'entends tu par ardoise?
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

ah mon avais il parle des pierres pltes, parfois utilisés comme tuile. Des ardoises (mais pas celle de 'école :wink: )
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

non ardoise d'ecole
Maher
Juvénile
Juvénile

Message par Maher »

Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

J'ai eu la même chose, d'ailleurs j'ai été très surpris. J'ai mis une grosse racine que je n'ai pas pu faire bouillir, car à part d'avoir un chaudron ou un truc comme ça je n'ai pas pu. Donc je l'ai "Karchérisé". Efficace. Une bonne partie du tanin est partie. Et lorsque je l'ai mis dans l'aqua elle s'est mise à flotter. Je l'ai donc lesté avec une grosse pierre plate accroché à tu fil de pêche et comme ça ne suffisait pas, j'ai mis une grosse pierre dessus.
Ca va, ça ne choque pas.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Maher a écrit :non ardoise d'ecole
Super idée, merci pour le truc, mais dans le lien que tu as mis, il ne s'agit pas d'une ardoise d'école. C'est bien une roche plate.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.