Bonjour,
Je vais bientot mettre en route mon aquarium, et mes racines qui ont été bouillies et qui trempent depuis maintenant presque 3 semaines, ne coulent toujours pas.
Comment pourrais je faire alors pour les faire couler dans mon aqua le temps qu'elles s'imbibent totalement?
J'ai pensé mettre dessus un caillou, mais cela risque surement de changer les parametres.
Merci.
Comment plaquer ma racine au fond?
- campus
- Juvénile

- Mahé
- Prédateur

- Maher
- Juvénile

sinon il y'a une petit astuce qu'on truve sur le net. j'ai testé elle marche:
avant de mettre le sol de ton bac prend un vis inoxidable et une ardoise et vis l'ardoise d'une maniere horizental en dessou de ta racine apres tu la met dans le bac et tu couvre l'ardoise de sable. ca aura pour effet de retenir ta racine et comme ca tu sera pas obliger de mettre une pierre sur la racine surtout que ca risque avec les mouvments des poissons de l'eau et de ta racine qui voudra rementer a la surface de faire tomber ta pierre au sol et ca te fais courir beaucoup de risque si ca tombe sur un poipoi et bien c'est mort mais alors si ca tombe sur la vitre tu risque gros... bonne chance.
avant de mettre le sol de ton bac prend un vis inoxidable et une ardoise et vis l'ardoise d'une maniere horizental en dessou de ta racine apres tu la met dans le bac et tu couvre l'ardoise de sable. ca aura pour effet de retenir ta racine et comme ca tu sera pas obliger de mettre une pierre sur la racine surtout que ca risque avec les mouvments des poissons de l'eau et de ta racine qui voudra rementer a la surface de faire tomber ta pierre au sol et ca te fais courir beaucoup de risque si ca tombe sur un poipoi et bien c'est mort mais alors si ca tombe sur la vitre tu risque gros... bonne chance.
- Maher
- Juvénile

pour plus d'info http://www.hmprod.net/aquariums/pages/racines01.htm
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

J'ai eu la même chose, d'ailleurs j'ai été très surpris. J'ai mis une grosse racine que je n'ai pas pu faire bouillir, car à part d'avoir un chaudron ou un truc comme ça je n'ai pas pu. Donc je l'ai "Karchérisé". Efficace. Une bonne partie du tanin est partie. Et lorsque je l'ai mis dans l'aqua elle s'est mise à flotter. Je l'ai donc lesté avec une grosse pierre plate accroché à tu fil de pêche et comme ça ne suffisait pas, j'ai mis une grosse pierre dessus.
Ca va, ça ne choque pas.
Ca va, ça ne choque pas.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
-
Scarlette
- Subadulte

-