:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils pour discus

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

luigino

conseils pour discus

Message par luigino »

bonjour,
je suis aquariophile depuis 1 an, je possède un bac de 300 Litres de type amazonien avec les paramètres suivants :
T° = 26
PH = 6.8
KH = 3
GH = 10

J'aurai deja voulu savoir si c'est paramètre etait "bon" pour les discus, et sinon comment faire pour les faire devenir meilleur en sachant que je change 15% d'eau par semaine avec eau osmosée + eau du robinet, et que j'utilise un diffuseur de Co2.
Ces poissons me fascinent mais j'ai un peu peur d'en prendre, et surtout du respect car je ne voudrais pas qu'il soit dans des mauvaises conditions qui les amène vers une fin tragique .....
Je vous remercie par avance
Bien aquariophilement..

Luigino
brice discus

EUH

Message par brice discus »

==> salut je suis ussi fascine par les discus :


alors augmente ta temperature de 2 ou 3 degrés, ton ph est suffisant ( parfait 6.6), mais moi j'ai le m ph que toi et tout va très bien.
David (modérateur)

Re: conseils pour discus

Message par David (modérateur) »

Bonjour Luigino,

A part la température qui doit être de 28-29°C, les autres caractéristiques sont correctes.

Maintenir des Discus exige un entretien irréprochable. L'aquarium doit aussi être "pensé" uniquement par rapport à lui : courant, éclairage, plantation, autres poissons, ...

Un bac de 300 litres pourrait te permettre d'accueillir 3 ou 4 adultes mais pas plus. En effet, il faut leur réserver un espace de 50 litres par individu.

Je pourrais en dire beaucoup plus sur le Discus mais comme bon nombre de sites membres du Cercle l'ont déjà fait, je t'en réfère à ceux-ci.

Bien à toi.

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité