bonjour,
je suis aquariophile depuis 1 an, je possède un bac de 300 Litres de type amazonien avec les paramètres suivants :
T° = 26
PH = 6.8
KH = 3
GH = 10
J'aurai deja voulu savoir si c'est paramètre etait "bon" pour les discus, et sinon comment faire pour les faire devenir meilleur en sachant que je change 15% d'eau par semaine avec eau osmosée + eau du robinet, et que j'utilise un diffuseur de Co2.
Ces poissons me fascinent mais j'ai un peu peur d'en prendre, et surtout du respect car je ne voudrais pas qu'il soit dans des mauvaises conditions qui les amène vers une fin tragique .....
Je vous remercie par avance
Bien aquariophilement..
Luigino
conseils pour discus
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: conseils pour discus
Bonjour Luigino,
A part la température qui doit être de 28-29°C, les autres caractéristiques sont correctes.
Maintenir des Discus exige un entretien irréprochable. L'aquarium doit aussi être "pensé" uniquement par rapport à lui : courant, éclairage, plantation, autres poissons, ...
Un bac de 300 litres pourrait te permettre d'accueillir 3 ou 4 adultes mais pas plus. En effet, il faut leur réserver un espace de 50 litres par individu.
Je pourrais en dire beaucoup plus sur le Discus mais comme bon nombre de sites membres du Cercle l'ont déjà fait, je t'en réfère à ceux-ci.
Bien à toi.
[%sig%]
A part la température qui doit être de 28-29°C, les autres caractéristiques sont correctes.
Maintenir des Discus exige un entretien irréprochable. L'aquarium doit aussi être "pensé" uniquement par rapport à lui : courant, éclairage, plantation, autres poissons, ...
Un bac de 300 litres pourrait te permettre d'accueillir 3 ou 4 adultes mais pas plus. En effet, il faut leur réserver un espace de 50 litres par individu.
Je pourrais en dire beaucoup plus sur le Discus mais comme bon nombre de sites membres du Cercle l'ont déjà fait, je t'en réfère à ceux-ci.
Bien à toi.
[%sig%]