:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues ou dépots de couleur jaune/or/brunatre

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Algues ou dépots de couleur jaune/or/brunatre

Message par brassfou »

Salut

voilà 6 jours que j'ai mis mon bac en eau avec des PV qui tournaient déjà dans un autre bac donc pas mal acclimatées (...mais infestées d'Aiptasia :!: :evil: :twisted: )
Aujourd'hui j'ai pu apercevoir sur le sol et sur quelques pierres un dépot ou des algues de couleur jaune/or/brunatre ! Je ne sais pas trop...
En regardant de très près ça peut ressembler à des algues... mais la couleur est-ce normal ?
Si quelques peut m'éclairer??
J'ai egalement 4/5 coraux mous + un bénitier + 2 Bernard qui étaient compris avec les PV et qui pour l'instant se portent très bien tout comme mes Aiptasia qui prolifèrent comme des lapines... :!:

Merci et à+
PM
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour les algues, ce sont sans doute des dinoflagelées, rien d'inquietant ces algues sont toujours presentes lors d'un demarrage de bac, elle partiront naturellement par la suite.

Pour ce qui est des animaux, la c'est plus risqué. Le bac vient d'eetre mis en eau, il y aura sans doute un pic des nitrites, ce qui va causer la mort des coraux.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room