Voilà je viens d'acquérir mon second aquarium. C'est un 350 litres nets et j'en parle comme ça autour de moi et je me suis aperçu qu'au boulot, j'avais deux mes collègues qui eux aussi avec des aquariums.
Et là je me suis dis chouette des "passionnés" !!! Je mets passionnés entre parenthèses, car celui qui possède un 350 litres ne change son eau qu'une fois par an !!! oui oui j'ai bien dis une fois par an. Il ajoute seulement de l'eau quand le niveau descend et nettoie tout au bout d'un an. Les pierres, l'eau, les plantes... Il le refait en partie. Je ne vous explique pas les pauvres poissons. Apparemment ils vont bien.
Quant à l'autre collègue, il n'est mal pas non plus. Il a un 150 litres avec 3 discus et dans ce bac il a eu aussi une vingtaine de néons et plein d'autres poissons. Tout ça dans un décor hyper "bling bling", adapté à ces poissons. C'est à dire un décor avec des colonnades grecques...
Ses dicus il les a depuis plus de deux ans et ont déjà subis les maladresses de son gamin. Il a versé à deux fois un pot entier de nourriture dans ce bac... Le couvercle était mal fermé !!!
Et ce qui est rigolo lorsque je parle avec eux, il n'y a pas de problème...
Ah les collègues de bureau, de vrais passionnés....
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

Ah les collègues de bureau, de vrais passionnés....
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
- Discus-67
- Juvénile

Tu veux que te dise quelque chose ; Les quelques proprios de bac que je connaissais ou connaît encore ne changent leur eau eux aussi au bout de 1 an, nettoient leur pompe au bout de 1 an . En gros ils font leur grand ménage de printemps une fois par an. Ne connaissent pas c'est quoi des gouttes pour mesurer le ph,Kh etc... Ils ne savent même pas c'est quoi un Ph
et tu veux que je te dise autre chose, leurs poissons tiennent le coup et leur bac n'ont jamais de problème contrairement à des mec qui nettoie la pompe tous les 15jrs, change l'eau tout les semaines, mesurer leur ph 36x par jrs
ça a de quoi foutre les boules et bien sur ils n'ont pas de problème d'algue ou très peu
ça a de quoi foutre les boules et bien sur ils n'ont pas de problème d'algue ou très peu
-
scalaire92
- Coelacanthe

- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

C'est ce que je me dis aussi. En même temps changer l'eau une fois tous les quinze jours ou 1 fois par semaine, ça ne me dérange pas trop, car j'aime m'occuper de mes poissons. Mais quand tu vois que certaines personnes ne font ça qu'une fois par an, tu te demandes à quoi ça sert de contrôler l'état de la flotte, de jouer aux apprentis chimistes en regardant les PH, GH et autres NO2... Eux ils s'en foutent et en plus ils n'ont pas de problèmes d'algues...
Donc il y a ceux qui le font dans les règles de l'art et puis les autres...
Donc il y a ceux qui le font dans les règles de l'art et puis les autres...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
-
scalaire92
- Coelacanthe

- xxxvanouxxx
- Prédateur

-