Ca vous plais ?
-
Apok
- Alevin

Ca vous plais ?
Bonjour, ceci est mon premier bac, un 240L que j'ai débuté il y a 9 mois.
Aujourd'hui j'ai revue la déco, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci,
Hugo
Photo: http://www.aquabase.org/member/album/pi ... ?pic=89249
Aujourd'hui j'ai revue la déco, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci,
Hugo
Photo: http://www.aquabase.org/member/album/pi ... ?pic=89249
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
Plutôt jolie d'aspect.
Par contre je vois bien 5 scalaires qui ne sont pas du tout adapté à la taille du bac...
Je te conseil fortement de t'en séparer avant qu'ils ne deviennent trop gros.
De plus ton bac ets bien planté et ils ne doivent plus avoir grand chose pour naviguer...
Sinon jolie bac j'aime bien.
Plutôt jolie d'aspect.
Par contre je vois bien 5 scalaires qui ne sont pas du tout adapté à la taille du bac...
Je te conseil fortement de t'en séparer avant qu'ils ne deviennent trop gros.
De plus ton bac ets bien planté et ils ne doivent plus avoir grand chose pour naviguer...
Sinon jolie bac j'aime bien.
Sylvain
-
Apok
- Alevin

Bonjour, les scalaire sont adultes, il ne grandissent plus (ils font environs 14cm) sauf les deux blanc qui sont plus jeunes.
De plus les plantations sont surtout d'arrière fond, laissant ainsi pas mal de place à la navigation ^^.
Je ne pense pas qu'ils soient à l'étroit, m'enfin merci pour ton conseil j'en tiendrai compte.
Merci
De plus les plantations sont surtout d'arrière fond, laissant ainsi pas mal de place à la navigation ^^.
Je ne pense pas qu'ils soient à l'étroit, m'enfin merci pour ton conseil j'en tiendrai compte.
Merci
- mattf666
- Juvénile

- rems34000
- Subadulte

Salut !Apok a écrit :Bien sur c'est avec les nageoires.
Dedans j'ai une dizaine de cardinalis, 2 julido juvénil et 2 ancistrus.
Merci pour vos compliment, j'aimerais y rajouté une racine style areigné, mais j'ai un petit bugdet, c'est dur à trouver...
Lorsque tu parles de julidos... veux tu parler de julidochromis ?
Si c'est bel et bien le cas, ce sont des poissons originaires du lac tanganyika en afrique. Ce sont des cichlidés assez paisibles, mais qui restent de jolies teignes le moment voulu de défendre leur pomme.
Ce qui me gène, c'est que les julidochromis évoluent dans une haut à ph élevés (comprendre >
Si cela t'es possible... et qu'il s'agit bien de ces poissons, tu devrais voir à effectuer un échange avec une personne intéressée pour continuer à peupler ton bac avec des espèces d'amazonie.
Ce n'est que mon avis, mais le bien être de certains des poissons peut être compromis en l'état actuel des choses.
edit : je confirme, je viens de voir le julidochromis en question sur la photo... pas de bol
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
-
Apok
- Alevin

Salut, effectivement les julido préfere une eau dure, mais j'ai acheter ceux-ci
à un particulier, ils etaient issue de sa propre repro, et habitué à un Ph neutre. Mon eau n'etant pas très douce ils se sont très bien acclimaté.
Après c'est vrai que pour le biotype ca fait "tache" mais bon c'était une erreur de débutant, (je débute) et comme ils sont beaux et paisible, pour l'instant je ne vais pas m'en séparer.
Mais une fois qu'il auront grandis un peu, là oui je les échangerai avec quelqu'un.

à un particulier, ils etaient issue de sa propre repro, et habitué à un Ph neutre. Mon eau n'etant pas très douce ils se sont très bien acclimaté.
Après c'est vrai que pour le biotype ca fait "tache" mais bon c'était une erreur de débutant, (je débute) et comme ils sont beaux et paisible, pour l'instant je ne vais pas m'en séparer.
Mais une fois qu'il auront grandis un peu, là oui je les échangerai avec quelqu'un.
- rems34000
- Subadulte

Salut,
C'est à toi de voir et de faire au mieux, comme cela t'es possible.
Ce sont de superbes poissons. J'espère simplement qu'ils ne feront pas trop souffrir les autres... ils semblent petits sur la photos, mais suivant l'espèce, ce seront probablement de beaux morceaux...
Pourquoi ne pas mettre des cailloux et virer les scalaires & co
??
bonne continuation
C'est à toi de voir et de faire au mieux, comme cela t'es possible.
Ce sont de superbes poissons. J'espère simplement qu'ils ne feront pas trop souffrir les autres... ils semblent petits sur la photos, mais suivant l'espèce, ce seront probablement de beaux morceaux...
Pourquoi ne pas mettre des cailloux et virer les scalaires & co
bonne continuation
Rem's 
- grignou
- Alevin

une fois qu'un couple de scalaire se sera formé il faudra virer les autres.... il faudrait un bac 2 fois plus gros pour qu'ils soient maintenus tous ensemble à long terme dans de bonnes conditions.
et oui il te faudra te séparer des julidochromis un de ces 4 ....
ou bien comme dit ci dessus tu reffet complètement ton bac pour te lancer dans l'aventure tanga ...., dans ton bac tu pourras acceuillir 3 espèces sans soucis...., genre avec une colonnie de conchilicoles du genre Neolamprologus multifasciatus , un petit groupe de cyprichromis leptosoma etc
c'est différent ....
et oui il te faudra te séparer des julidochromis un de ces 4 ....
ou bien comme dit ci dessus tu reffet complètement ton bac pour te lancer dans l'aventure tanga ...., dans ton bac tu pourras acceuillir 3 espèces sans soucis...., genre avec une colonnie de conchilicoles du genre Neolamprologus multifasciatus , un petit groupe de cyprichromis leptosoma etc
c'est différent ....
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
AFC 361.94