:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test de l'eau

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Max60
Juvénile
Juvénile

Test de l'eau

Message par Max60 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un TPE pour mes cour, j'ai choisi de le faire sur la pollution de l'écosystéme d'eau douce.

Pour mon expérience j'ai coisi de tester les nitirte et nitrate d'une rivière pas loin de chez moi.

Je vouderai savoir si des aquariophiles sympa ne pourrait pas m'aider. Si vous possédez des test NO2- NO3- NH4 ou d'autre test d'éléments chimique toxique pour les poisson, et si il y a un rivière, fleuve pas loin de chez vous.
J'amerai bien vous testiez l'eau de cette rivière et me communiquer les résultats.

Cela pourrait me permmettre d'avoir des donnée sur toutes la france de l'état de nos rivière.

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me pourrait apporté.
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre

Message par Neverwhere »

Le mieux c'est que tu ailles voir un laboratoire et que tu leur demandes de faire un test de l'eau à titre gracieux, sachant que c'est un travail scolaire.
Avec un test en laboratoire, tu aura une analyse plus précise des éléments constituant l'eau de ta région.
Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Oui, car de toute façon, les tests aquariophiles seront limités aux nitrates, phosphates, ammoniaque (et nitrite) ce qui est peu représentatif de ce que l'on peut y trouver !
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Jerome93
Nageur libre
Nageur libre

Message par Jerome93 »

Salut , je sais pas chez toi mais en ile de france notre distributeur d'eau mets en ligne les resultats de ses tests sur l'eau.
Par exemple : http://www.sedif.com//eau_chez_moi/qual ... ?premier=N