:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit probleme 125L Récent !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nuclear2
Alevin
Alevin

Petit probleme 125L Récent !!

Message par nuclear2 »

Bonsoir,

Je suis débutant mais j'ai déja pas mal lu sur différent sites, mais hélas il y a encore des choses que je ne maitrise pas :roll:

Deja voici une photo de mon aquarium:

Image

La chronologie:
* Mise en eau le 15/01/2008. (Mis un produit sur conseil du vendeur et ajout de bacteries vivantes)
* Je pars 1 semaine en vacances.
* Mise en place des plantes le 26/01/2008.

* Test de l'eau réalisé avec des bandelettes. Même si je sais déja que quelques uns me diront d'acheter d'autres systeme.....

Questions 1:
J'ai de "fils" d'algues qui sont apparu sur la racine au centre de l'aquarium
Comment les faire disparaitre ?

Question 2:
Depuis mon retour de vacances (samedi 26/01/2008), je test tout les jours les nitrates et nitrites. J'ai un petit peu de nitrates, mais pas du tout de nitrites.
Mon PIC de nitrites pourrait être passé ?

Question 3:
Les poissons que je veux se trouvent tres facilement en magasin. Le vendeur m'a dis que les poissons étaient acclimatés au PH de la région.
Par contre mon Ph est très élevé, autour de 8,5........
Je veux mettre 1 beta male, 2 ancystrus, 4 ou 5 corydoras, une 10zaine de neons et une 10zaine d'autres que j'ai oublié le nom.

Le Ph ne sera pas trop élevé quand même ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible et le plus agréable à lire.

Merci de vos réponses et surtout de votre aide :D

Cédric
cosmite
Oeuf
Oeuf

Message par cosmite »

salut,