:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit probleme 125L Récent !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nuclear2
Alevin
Alevin

Petit probleme 125L Récent !!

Message par nuclear2 »

Bonsoir,

Je suis débutant mais j'ai déja pas mal lu sur différent sites, mais hélas il y a encore des choses que je ne maitrise pas :roll:

Deja voici une photo de mon aquarium:

Image

La chronologie:
* Mise en eau le 15/01/2008. (Mis un produit sur conseil du vendeur et ajout de bacteries vivantes)
* Je pars 1 semaine en vacances.
* Mise en place des plantes le 26/01/2008.

* Test de l'eau réalisé avec des bandelettes. Même si je sais déja que quelques uns me diront d'acheter d'autres systeme.....

Questions 1:
J'ai de "fils" d'algues qui sont apparu sur la racine au centre de l'aquarium
Comment les faire disparaitre ?

Question 2:
Depuis mon retour de vacances (samedi 26/01/2008), je test tout les jours les nitrates et nitrites. J'ai un petit peu de nitrates, mais pas du tout de nitrites.
Mon PIC de nitrites pourrait être passé ?

Question 3:
Les poissons que je veux se trouvent tres facilement en magasin. Le vendeur m'a dis que les poissons étaient acclimatés au PH de la région.
Par contre mon Ph est très élevé, autour de 8,5........
Je veux mettre 1 beta male, 2 ancystrus, 4 ou 5 corydoras, une 10zaine de neons et une 10zaine d'autres que j'ai oublié le nom.

Le Ph ne sera pas trop élevé quand même ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible et le plus agréable à lire.

Merci de vos réponses et surtout de votre aide :D

Cédric
cosmite
Oeuf
Oeuf

Message par cosmite »

salut,

pour tes algues style filament sur ta racine c'est normale...j'ai eu la même chose tu vas les aspirer, ton eau n'est pas encore équilibré c'est trop tot pour mettre des poissons...mais tu vas voir celà va partir, aspire au fur et à mesure...
ton ph est trop élevé, pour le descendre tu peux filtrer avec de la tourbe ensuite quand il sera plus faible tu filtres avec du charbon actif . ton eau redeviendra clair... et tu pourras alors introduire tes poissons.
il faut compter 5 voir 8 semaines pour un bon équilibre (avant de mettre les poissons)
rassure moi tu n'as pas mis de poisson encore?
LA 1ER DES CHOSES avant d'acheter tes poissons c'est de t'assurer que ton eau est correcte. PH ET KH dans les normes.
pour faire descendre ton ph renseigne toi sur une source pas trop loin, qui a certainement un ph proche des 7...

je reste à ta dispo pour des conseils.
A+ Manu
nuclear2
Alevin
Alevin

Message par nuclear2 »

Merci.

Je n'ai bien sur pas mis les poissons :wink:
J'attend que mon eau soit prete.

Par contre quand j'ai acheté mon aquarium, le vendeur m'a dis me mettre "tout" les diferentes couches de mousse dans le filtre.
J'ai donc tout mis comme indiqué dans la notice.

Il y avait une mousse "noire", je pense que c'est le charbon, et j'ai lu sur différent topic qu'il ne fallait pas le mettre.
Dois je le laisser ou l'enlever ?

Tu me dis d'aspirer les algues (exactement se dont tu m'as decris, des sortes de filaments), je peux les retirer avec l'épuisette ?

Le PH je connais, mais le KH, comment tu le controle, et cela represente quoi ?

Je pense qu'il existe des produit pour baisser le Ph, je me renseignerais au de mon magasin. Car je ne connais pas dans le coin un Ph inférieur.....

Quand tu parles de TOURBES, tu parles du filtre ?

Je suis désolé de toutes mes questions mais comme je ne maitrise pas tout les éléments, j'ai besoin de comprendre afin de mieux m'occuper de mes futurs locataires lol :wink:
Djboss
Juvénile
Juvénile

Message par Djboss »

La mousse noire c'est le charbon, tu devrais l'enlever elle t'es inutile.
Aspirer les algues je pense avec un aspirateur d'aquarium avec l'epuisette t'arriveras pas à facilement les avoir.

Le KH c'est la dureté carbonatée, pour le baisser tu dois couper ton eau courante avec de l'eau osmosée. Cette valeur doit etre aux environs de 4 pour pouvoir controler "assez" facilement le ph.

Pour baisser le ph, n'utilise surtout pas de produits, c'est une mauvaise idée. Une fois que ton KH sera en dessous de 4, tu pourrais :
-injecter du co2
-diminuer les remous en surface
-filtrer sur tourbe ( mettre de la tourbe dans ton filtre )
nuclear2
Alevin
Alevin

Message par nuclear2 »

Djboss a écrit :La mousse noire c'est le charbon, tu devrais l'enlever elle t'es inutile.
OK je vais l'enlever alors.
Aspirer les algues je pense avec un aspirateur d'aquarium avec l'epuisette t'arriveras pas à facilement les avoir.
Ok, comme ça j'en profiterais pour remettre un peu d'eau.
Le KH c'est la dureté carbonatée, pour le baisser tu dois couper ton eau courante avec de l'eau osmosée. Cette valeur doit etre aux environs de 4 pour pouvoir controler "assez" facilement le ph.
L'eau osmosée, c'est de l'eau en bouteille ?
Et comment tu controle le KH ?
Pour baisser le ph, n'utilise surtout pas de produits, c'est une mauvaise idée. Une fois que ton KH sera en dessous de 4, tu pourrais :
-injecter du co2
-diminuer les remous en surface
-filtrer sur tourbe ( mettre de la tourbe dans ton filtre )
- co2, comment tu fais pour en injester ?
- Diminuer les remous en surface, ca OK, je reglerai le rejet du filtre en hauteur.
- Filtrer sur tourbe ????? Je ne comprend pas...... La tourbe est un produit ?

Merci[/quote]
leniack2
Oeuf
Oeuf

Message par leniack2 »

Salut,

Je ne suis pas sur que la mousse noire soit du charbon. Du charbon ça ressemble a des granulés.

Je dis ça car ma premiere filtration dans mon filtre c'est justement une mousse noire qui filtre les plus gros dechets.

En ce qui concerne l'eau osmosée, tu achetes ça en animalerie, tu ramenes un bidon et on te fait le plein (0.15ct le litre). Parcontre selon le volume de ton bac, ça risque d'etre vite soulant, parce qu'il faut bien entendu coupé l'eau du robinet avec l'eau osmosée a chaque changement d'eau (donc chaque semaine).
jeffy74
Oeuf
Oeuf

Message par jeffy74 »

lut
j'ai le même aqua et je trouve la composition interessante
Met souvant des photos que je puisse voir l'avancement du bac

joli bac

a+
BAC 180 LITRES
2 Scalaires - 3 corys - 2 botias tigre - 2 ancytrus
10 characidaes - platys - 3 crevettes....
BAC 20 LITRES PLANTE
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Exar
Adulte
Adulte

Re: Petit probleme 125L Récent !!

Message par Exar »

nuclear2 a écrit :
Questions 1:
J'ai de "fils" d'algues qui sont apparu sur la racine au centre de l'aquarium
Comment les faire disparaitre ?

Question 2:
Depuis mon retour de vacances (samedi 26/01/2008), je test tout les jours les nitrates et nitrites. J'ai un petit peu de nitrates, mais pas du tout de nitrites.
Mon PIC de nitrites pourrait être passé ?

Question 3:
Les poissons que je veux se trouvent tres facilement en magasin. Le vendeur m'a dis que les poissons étaient acclimatés au PH de la région.
Par contre mon Ph est très élevé, autour de 8,5........
Je veux mettre 1 beta male, 2 ancystrus, 4 ou 5 corydoras, une 10zaine de neons et une 10zaine d'autres que j'ai oublié le nom.

Le Ph ne sera pas trop élevé quand même ?
question 1: les algue sont normal au départ le temps que l'aquarium se stabilise, y a rien a faire a part les enlevé manuellement.

Question 2: le pic est peut etre passé en theorie cela ce passe la partir du 21ème jour mais cela est très fluctuant. un second pic peut se produire c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas mettre de poissons avant 4semaine. ne teste pas tes nitrate ca ne sert a rien tant que tu n'as pas de poissons.

question 3: les poissons doivent etre aclimaté aux paramêtre leur correspondant a moins qu'ils soit né dans cette eau ce qui m'ettonerai.

concernant ta population je ne peu me prononcé ne sachant pas le volume de ton bac et ta volonté de mettre ou non l'eau au paramêtre qui conviendrai au poissons.