:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Hemianthus callitrichoide... vos conseils

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
THERET
Alevin
Alevin

Hemianthus callitrichoide... vos conseils

Message par THERET »

J'envisage de planter le fond de mon aqua avec de l'hémianthus callitrichoide.

Ce que je souhaiterais à terme, c'est recouvrir entièrement le fond, à l'exception de l'arrière de l'aquarium car j'ai des plantes qui risquent de faire trop d'ombre à l'hémianthus.

D'après ce que j'ai trouvé comme infos sur la plante, ça correspond à mes caractéristiques d'éclairage, dureté, etc

http://www.tropica.dk/productcard.asp?id=048B
http://www.tropica.dk/article.asp?type= ... tic&id=776

Si vous avez cette plante, merci de me donner vos impressions et vos conseils pratiques: rapidité de croissance, facilité d'entretien, besoins en engrais/CO2...

@+
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

cette plante recouvre joliment le sol , par contre il te faut du CO2 , un eclairage fort compte plus de 0,5W/L , a partir de 0,7W/L pas de probleme , un bon sol nutritif/fertilisation .

ca pousse assez rapidement dans de bonnes conditions , plante la par petites touches elle devrait coloniser l'avant plan assez vite .

pour l'entretien , il faut la tailler de temps en temps car la partie inferrieure ne recevant pas de lumiere deperit et finalement ton tapis risque de se décoller , tu donnes un coup de ciseaux parrallelement au sol, sans trop tailler car si tu tailles jusqu'aux couches inferrieures (couleur brun clair) ca ne repoussera pas ...
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je rejoins ce qu'a dit utto ;)

d'autres informations ICI
THERET
Alevin
Alevin

Message par THERET »

Merci pour les conseils,

lors de la plantation, faut il lester les plants ou il suffit de les enfoncer suffisement?