:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Arnaque Osmoseur Ebay ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aalex
Juvénile
Juvénile

Arnaque Osmoseur Ebay ?

Message par aalex »

Bonjour je me mets à la recherche d'un osmoseur et je decide de jeter un œil sur Ebay. Je tombe vite sur La boutique Ebay W*** t*** qui vend des osmoseur pas trop cher.

Je décide de voir comment les ventes évoluent avant d'acheter. Ils mettent aux enchères 1 ou 2 osmoseurs par jour. Mais en regardant les produits je trouve qu'il y a beaucoup d'enchères même sur les osmoseurs en enchères encore 5 ou 6 jours. C'est très rare de voir ça.

Je décide de regarder qui enchérie, là ça devient douteux : Sur 10 produits identiques aux enchères en cours, il y a 3 ebayeurs qui enchérissent systématiquement à hauteur de 15 euros, ensuite ils arrétent. Les enchéres sont faites le même jour entre 15h et 16h sur tout les produits. Ça sent l'arnaque : de faux bayeur gonflent les prix artificiellement.
Ça vous arrivent d'enchérir sur 10 osmoseurs en même temps ?
Je ne mets pas le nom de la boutique. J'attends des précisions de leur part voici le mail que je leur ai envoyer.
Bonjour, je compte enchérir sur un osmoseur mais c'est très étrange car 3 ebayeurs enchérissent sur tous les osmoseurs en même temps. Il est normal de batailler sur un objet quelques heure ou un jour avant la fin de l'enchère mais c'est très rare de voir des gens mettre 11 enchères sur un objet dont l'enchère se finit dans 6 jours ( au total ils enchérissent sur 10 osmoseurs en même temps ). Je parle des 3 ebayeurs L*****, 8***ba**** et M******. Si je voyais le mal partout, je dirais que ce sont 3 faux comptes qui servent à faire gonfler
les prix. Merci de me rassurer.
À bientôt
Apok
Alevin
Alevin

Message par Apok »

Salut, tiens nous au courant, je suis intérésé moi aussi par ces osmoseur.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

De part mon expérience, va chez OPTIMA, ils sont beaucoup plus commerçants :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu devrais contacter Ebay aussi sur ce genre de pratiques douteuses ...
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Bah pour obtenir le même chez le même vendeur, j'ai mis jusqu'à 5 enchères en même temps mais sans jamais dépasser 31€ et cela pendant près d'une semaine.

Et j'ai réussie a en obtenir un, et au pire si j'avais réussi a en obtenir 2 j'aurais facilement trouver acheteur dans ma famille...

Tu peux toujours demandé à Ebay de vérifier ce genre d'enchère. Mais je pense que s'ils font comme moi il n'y a rien d'illégale. Le risque est de gagner plusieurs fois.
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Flinstones > Oui tu as raison mais là c'est très étrange, et réglé comme du papier à musique. Enchéres passées entre 15h et 17h par 3 membres. À chaque fois dans le même ordre. Toi, tu mets une enchère en même temps sur 10 produits ? Admettons qu'un ebayeur fasse ça ok, mais là 3 en même temps, toujours les mêmes dans le même ordre à la même heure ? … J'ai contacté Ebay pour le signaler.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

On appelle ça un enchérisseur fantôme... C'est interdit par le réglement d'ebay, et ca permet aux vendeurs de ne pas se taper les frais en plus pour un prix de réserve.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Message par BadProcESs »

J'adore aussi la pratique qui conciste à mettre en vente un article 5 euros avec 35 euros de ports (non, l'objet n'est pas encombrant)... Pour ne payer que le minimum de frais de vente :roll:
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

eBay est quand même bien le reflet de la société : une grosse majorité de gens corrects et une minorité assez conséquente de "buses" :roll: ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Antoine91 a écrit :De part mon expérience, va chez OPTIMA, ils sont beaucoup plus commerçants :wink:
+1

Cela m'étonne quand même qu'il n'y ai pas des controle automatique de la part d'ebay sur ce genre de pratique :?
Sylvain