:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ca va pas etre facile

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
xsx999
Oeuf
Oeuf

ca va pas etre facile

Message par xsx999 »

bonjour
voila trois jours que mon aquarium est en eau et mes plantes n'ont pas bougé d un centimetre elle commence meme a jaunir voir noircir aucun signes de bonne santé des plantes.Je crois que ca ne va pas etre facile a faire.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

patience patience ...

il faut un petit temps d'adaptation à tes plantes avant qu'elles ne se mettent à bien pousser ...

de plus il faut savoir que la plupart des plantes vendues en animaleries le son sous leur forme émergées (la plupart des plantes vendues étant des plantes palustres), il leur faut donc un petit temps d'adaptation pour passer sous leur forme immergée, cela peut donc passer par un pourrissement de certaines plantes ...

dans tous les cas un peu plus d'indications sur ton aquarium nous permettrait de t'aider un peu plus ...
volume de l'aquarium ? sol nutritif ? éclairage (puissance, durée) ? etc.
et puis as tu le nom de tes plantes ? (sinon une petite photo et on essayera de les identifier)
xsx999
Oeuf
Oeuf

Message par xsx999 »

volume de l'aquarium:54 litres
sol nutritif : aquabasis plus de jbl deux sacs de 2,5 litres mais je n'ai utilisé le deuxieme sac jusqu'a la moitié seulement
éclairage: neon 15 watt 10 heures par jours

je connais deux de mes plantes

-fougere de java ,Bacopa caroliniana ou australis je crois.les autresje ne sais pas
brumiel
Alevin
Alevin

Message par brumiel »

tu peux aider tes plantes en ajoutant tous les jours du carbone liquide (0,5 ML/J), c'est très efficace ;) (ça remplace en quelque sorte le co2)
c'est ce que je mets dans mon 54L et tous mes autres petits bacs ;)

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta