On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
pour planter la nouvelle pousse il faut quelle face la moitier (en hauteur )du pied mère si ce n'est pas le cas tu plante avec le stalon ( la sorte du fil )
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Merci Max, je ne connais pas la H du pied mère, ce sont des pousses achetées en magasin.
Elles font +- 30 cm de long.
Je vais les planter avec car cela doit être des Gigantea vu la largeur des feuilles.
Et le stalon,complet dans le sol ou en dehors ?
(Désolé, je suis nul en plante)
vu leurs hauteur tu peut couper les stalons (sauf pour les petites pouses )et les planter dans ton bac en laissant un espace d'au moin 3cm entre chaque pied
ah oui j'oubliai ... il faut qu'il y ai juste les racines dans ton sable sinon elle vont pourrir
mefie toi de ces plantes car elles sont tres envaissante
et elle ont une croissance rapide mois je me sert de rondelle de bouteille
pour delimiter leur teritoire sinon au bout de 2 mois ces l'anarchie
(rondelle de bouteille :je coupe ma bouteille vide en par egale de la hauteur de mon sol je jette les 2 extremiter et dispose mes anneau avant de planter mon pieds )
morgan06