:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lentilles

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Rero
Oeuf
Oeuf

Lentilles

Message par Rero »

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment se multiplient les lentilles d'eau? J'ai récupéré 2 lentilles accroché l'une a l'autre par une petite racine et comme je ne connai pas du tout cette plante je me posais la question
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

C'est un stolon en fait qui se forme. La première lentille crée une tige qui part latéralement. Au bout d'une certaine longueur de tige des feuilles et racines apparaissent. On a ainsi 2 lentilles d'eau reliées par le stolon. Le stolon et les lentilles continue de croitre. Plus les lentilles grossissent plus elles offrent de prise au courrant et la séparation entre les 2 se fait souvent au hazard et les 2 s'en portent aussi ien.