:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau de pluie ou eau déminéralisée ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Eau de pluie ou eau déminéralisée ?

Message par brassfou »

Salut,

Je récupère mon eau de pluie pour faire le jardin en été et je me demandais si on peut l'utiliser en remplacement de l'eau osmosée ?
Idem pour l'eau que récupère mon sèche linge qui elle est déminéralisée et conseillée pour les fers à repasser ?
Peut-être que quelqu'un pourra-t-il me renseigner à ce sujet...
En effet à raison de 2/3 litres d'évaporation par jour y aurait des économie à faire en utilisant une autre eau que celle du robonet
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour l'eau de pluie, non ...
Pour arriver dans ta citerne l'eau ruisselle d'abord sur le toit de la maison, puis passe dans la gouttiere pour finir dans ta reservoir.
Or le toit des maisons est un endroit ou s'amasse la pollution de l'air, et quand l'eau passe dessus elle l'emmene avec.

Pour l'eau du seche linge je ne vois pas de quoi tu parle, mais étend donné qu'elle doit etre en contacte avec des polluants comme de la lessive, je ne pense pas que tu puisse l'utiliser pour ca.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

+1 :)
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

effectivement