:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taille des plantes et hauteur d'aquarium.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
benten32
Subadulte
Subadulte

taille des plantes et hauteur d'aquarium.

Message par benten32 »

Bonjour,

J'ai toujours envie de m'acheter un aquarium mais ce que je trouve dommage c'est de devoir constamment tailler les plantes qui montent trop haut.

Mon aquarium actuel faut 40 cm de haut, je taille mes hétherantera tres souvent ainsi que toutes mes plantes a tige verticale.

Je me demandais donc quelle était la hauteur nécessaire pour ne plus avoir a les couper en hauteur fin qu'elle soit plus naturelle.
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

tu dois regarder la hauteur maximale des plantes que tu as et faire en sorte. Sache qu'il est sûr que tu devras choisir un bac assez haut, à mon avis 80 cm voir 100 cm et donc bonne chance pour atteindre le sol...

Je crois que tu dois te résilier à tailler car sans jardinage tu n'auras rien de bon

Heteranthera zosterifolia : jusque 1m !?!

http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=51
benten32
Subadulte
Subadulte

Message par benten32 »

D'accord , je comprend bien le soucis .

C'est que en ce moment je me posais la question : Vaut il mieux couper les têtes et les replantée a la place des tiges principales ou faut il mieux tailler les têtes de moitié et laisser repousser en vrac ?
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

tu peux t'amuser à replanter tes coupes mais quel travail, si tu fais cela je comprends que ça te casse la tête.
Tu peux juste tailler tes plantes et laisser repousser mais ça dépend de tes plantes.
Par exemple, les rotala je les coupe et après une semaine on ne voit plus la coupe et tout est beau mais des plantes comme les eusteralis stellata, je trouve qu'il vaut mieux les couper, basarder les anciennes tiges qui ont été coupées et mettre ce que tu as coupé à la place.

tu as quoi comme plantes ???
benten32
Subadulte
Subadulte

Message par benten32 »

moors a écrit : tu as quoi comme plantes ???
j'ai de l'hygrophila polysperma et de l'alternanthera (je ne sais plus laquelle) a large feuilles.