:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Brassage important ou pas?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Avatar du membre
Garfield21
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2007, 05:41

Brassage important ou pas?

Message par Garfield21 »

Mon bac planté est en eau depuis avant hier,je me demandais si le brassage devait etre important ou pas? Pour le moment, le brassage est assez important, les plante se ballote tranquillement sous l'action du courant. Doivent-elle bouger ou rester immobile? Quel est le mieux pour leur croissance?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Message par Hideki »

hmmm je dirais que le brassage doit effectivement être important, mais il doit être diffu dans tout l'aquarium pour éviter les zones mortes où pourraient se développer plus facilement des algues, et où les saletés s'entasseraient également, et puis un bon brassage permet notamment une bonne circulation des nutriments dans l'eau (qui sont assimilés par les plantes)

donc bon brassage, mais bien orienté pour que les plantes ne volent pas dans tous les sens non plus ;)
si elles bougent trop il faudra revoir le positionnement du rejet
Avatar du membre
moors
Subadulte
Subadulte
Messages : 552
Enregistré le : 24 juil. 2007, 12:12

Message par moors »

tu dois voir les besoins des plantes que tu as mis, certaines aiment bien un léger courant mais en général on voit pas les plantes bouger dans tous les sens. Donc regarde les besoins de tes plantes.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité