:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes qui commencent à pourrir! À l'aide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Peca
Oeuf
Oeuf

Plantes qui commencent à pourrir! À l'aide

Message par Peca »

Bonjour!
J'ai débuté mon aquarium dimanche soir et j'ai des problèmes avec mes plantes depuis déja mercredi! Je ne m'y connais pas en aquarium puisque c'est mon premier aquarium après les traditionnels poissons rouge à 7 ans.

J'ai un 25 gallons et l'éclairage était inclut avec l'aquarium ( soit 2 néon pour plante aquatique de 20W). L'éclairage est constant entre 10 et 12 heures par jours. J'ai mis un engrais sous le gravier, selon les recommandations que j'ai eu au magasin. Mon eau est à 25degré.

J'ai 3 Vallisnérie commune et 3 d'Asie qui sont en train de devenir transparente et gélatineuse puis elles se déshintègrent...

J'ai une anubia naine, qui semble bien aller, mais il commence à y avoir des trou dans ses feuilles.

J'ai une rotala à feuille ronde qui est en train de devenir gélatineuse comme les vallismérie.

J'ai aussi trois aux plante dont j'oublie le nom mais dont les feuilles deviennent jaunes avant de mourrir.

J'ai enlever deux pouces d'eau jeudi car on m'a dit que j'avais peut-être trop d'engrais...

Il ne semble pas non plus que les plantes produisent beaucoup d'oxygène car les bulles qui sont censé avoir sont peu nombreuses. Je n'ai pas de CO2 dans mon aquarium car on ne m'a pas dit que c'était nécessaire... Peu-être est-ce le problème? Est-ce que je devrais enlever toute mon eau, enlever de l'engrais, changer de plantes??

Moi qui espérait ajouter des poissons cette fin de semaine, je suis un peu perdue !!!

Merci de votre aide !! :?

:)
kevin 69
Juvénile
Juvénile

Message par kevin 69 »

si la rotala á des feilles rondes c'est qu'elle n'a pas ete acheté sous la forme immerse(dans l'eau)la mienne aussi avai les feulles ronde.
GrosJo
Alevin
Alevin

Re: Plantes qui commencent à pourrir! À l'aide

Message par GrosJo »

Peca a écrit :Moi qui espérait ajouter des poissons cette fin de semaine, je suis un peu perdue !!!
Grosse erreur!!!!! Tu viens de sauver tes futurs poissons!!! Laisse du temps au temps pour que tes plantes s'habituent à leur nouveau milieu de vie!! Elles en repousseront que mieux après!
Sinon pour en revenir à tes poissons, il faut les mettre après le pic de nitrites; qui n'est certainement pas apparu au bout d'une semaine. Pour comprendre le cycle de l'azote, je t'invite à lire la rubrique "Apprendre" dans la colonne de gauche.
Le maître mot en aquariophilie est patience...
dark-fish
Alevin
Alevin

Message par dark-fish »

j'ai eu le meme probleme que toi avec la vallisneria mais au bout de 5 semaine elle refait de nouvelle feuilles et les ancienne qui pourrissent parte sinon tu peut les coupé
bac de 125 litres en demarrage :
ph :7 no3:0 no2:0 gh:10
compte mettre apisto cacatuoides,corrydoras,otocinclus
milieu je sais pas, si vous avez des idée envoyer moi un MP
Peca
Oeuf
Oeuf

Message par Peca »

Donc si je comprend bien, c'est normal que mes plantes deviennes transparentes? La seule chose qui m'inquiète, c'est que j'ai bien l'air partie pour toute les perdre mes plantes si ca continu ainsi ! Et comment je sais que mon aquarium est près a acceuillir des poissons? Car à la boutique, seulement une semaine suffit après le début de la mise en eau des plantes...

Merci !!!