J'ai débuté mon aquarium dimanche soir et j'ai des problèmes avec mes plantes depuis déja mercredi! Je ne m'y connais pas en aquarium puisque c'est mon premier aquarium après les traditionnels poissons rouge à 7 ans.
J'ai un 25 gallons et l'éclairage était inclut avec l'aquarium ( soit 2 néon pour plante aquatique de 20W). L'éclairage est constant entre 10 et 12 heures par jours. J'ai mis un engrais sous le gravier, selon les recommandations que j'ai eu au magasin. Mon eau est à 25degré.
J'ai 3 Vallisnérie commune et 3 d'Asie qui sont en train de devenir transparente et gélatineuse puis elles se déshintègrent...
J'ai une anubia naine, qui semble bien aller, mais il commence à y avoir des trou dans ses feuilles.
J'ai une rotala à feuille ronde qui est en train de devenir gélatineuse comme les vallismérie.
J'ai aussi trois aux plante dont j'oublie le nom mais dont les feuilles deviennent jaunes avant de mourrir.
J'ai enlever deux pouces d'eau jeudi car on m'a dit que j'avais peut-être trop d'engrais...
Il ne semble pas non plus que les plantes produisent beaucoup d'oxygène car les bulles qui sont censé avoir sont peu nombreuses. Je n'ai pas de CO2 dans mon aquarium car on ne m'a pas dit que c'était nécessaire... Peu-être est-ce le problème? Est-ce que je devrais enlever toute mon eau, enlever de l'engrais, changer de plantes??
Moi qui espérait ajouter des poissons cette fin de semaine, je suis un peu perdue !!!
Merci de votre aide !!