:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes qui commencent à pourrir! À l'aide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Peca
Oeuf
Oeuf

Plantes qui commencent à pourrir! À l'aide

Message par Peca »

Bonjour!
J'ai débuté mon aquarium dimanche soir et j'ai des problèmes avec mes plantes depuis déja mercredi! Je ne m'y connais pas en aquarium puisque c'est mon premier aquarium après les traditionnels poissons rouge à 7 ans.

J'ai un 25 gallons et l'éclairage était inclut avec l'aquarium ( soit 2 néon pour plante aquatique de 20W). L'éclairage est constant entre 10 et 12 heures par jours. J'ai mis un engrais sous le gravier, selon les recommandations que j'ai eu au magasin. Mon eau est à 25degré.

J'ai 3 Vallisnérie commune et 3 d'Asie qui sont en train de devenir transparente et gélatineuse puis elles se déshintègrent...

J'ai une anubia naine, qui semble bien aller, mais il commence à y avoir des trou dans ses feuilles.

J'ai une rotala à feuille ronde qui est en train de devenir gélatineuse comme les vallismérie.

J'ai aussi trois aux plante dont j'oublie le nom mais dont les feuilles deviennent jaunes avant de mourrir.

J'ai enlever deux pouces d'eau jeudi car on m'a dit que j'avais peut-être trop d'engrais...

Il ne semble pas non plus que les plantes produisent beaucoup d'oxygène car les bulles qui sont censé avoir sont peu nombreuses. Je n'ai pas de CO2 dans mon aquarium car on ne m'a pas dit que c'était nécessaire... Peu-être est-ce le problème? Est-ce que je devrais enlever toute mon eau, enlever de l'engrais, changer de plantes??