Merci d'abord à ceux qui prennent le temps de répondre aux interrogations diverses et variées.
Mon bac de 240L comporte actuellement une dizaine de BH, astreas, 2 crabes intrduits avec les PV, une demoiselle et un Zebrasoma flavescens.
J'envisage dans un très proche avenir d'introduire les premiers coraux mous (actinodiscus par exemple). Je n'ai pour le moment en éclairage qu'une rampe avec 2 T5 de 54W chacun (ce qui est faible), je pensais ajouter une deuxième rampe avec les mêmes caractéristiques. Qu'en pensez vous ? En ce qui concerne les tubes j'ai 1 marine blue et 1 marine day JUWEL. Pour 4 tubes, je peux mettre 3 marine day (blancs) et un marine blue ? Ce qui fera un total de 216 W pour 240 L...
Eclairage bac 240 L
-
flo_290
- Adulte

Oui ca ma l'air plutot bon.
4 tubes devraient faire l'affaire, surtout que la profondeur ne doit pas etre phenomenale.
4 tubes devraient faire l'affaire, surtout que la profondeur ne doit pas etre phenomenale.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
Wazou
- Subadulte

- tutu
- Oeuf

Salut, cela fait un mois que j'ai installer mon aquarium en eau de mer de 240. J'ai installer une rampe d'éclairage T5 avec 4 néons de 35W.
Aujourd'hui j'ai rajouter quelques pierres vivantes, et j'ai eu la bonne surprise de voir une demoiselle sortir d'un des roches. Pourra t'elle survivre même si mon ph est de 7 et la salinité à 1025. Il n'y a actuellement aucun dénitritivore ni crustacés.
Merci d'avance.
Aujourd'hui j'ai rajouter quelques pierres vivantes, et j'ai eu la bonne surprise de voir une demoiselle sortir d'un des roches. Pourra t'elle survivre même si mon ph est de 7 et la salinité à 1025. Il n'y a actuellement aucun dénitritivore ni crustacés.
Merci d'avance.
-
Fred1024
- Oeuf

Moi aussi j'ai une demoiselle qui a été intrduite avec les PV... Elle se porte très bien après 4 mois et demi !
Le problème c'est le pic de nitrites qui risque d'être fatal à la demoiselle. Mon pic de nitrites a été de courte durée et pas très important (0.3 mg/L au max), et la demoiselle a survécu. Par contre je ne l'ai jamais nourrie pendant les 3 premiers mois, elle a trouvé sa nourriture grâce aux PV.
Le problème c'est le pic de nitrites qui risque d'être fatal à la demoiselle. Mon pic de nitrites a été de courte durée et pas très important (0.3 mg/L au max), et la demoiselle a survécu. Par contre je ne l'ai jamais nourrie pendant les 3 premiers mois, elle a trouvé sa nourriture grâce aux PV.
-