Bonjour
Pour mon bac 300l il me faut 60kg de pierres vivantes pour mon décor, je me pose la question suivante me faudrait il pas que j’ai la moitié en pierre s’est a dire 30kg de pierre disons morte et 30kg de vivantes en sachant que les pierre mortes serviront de support pour les pierres vivantes et de support pour des boutures de coraux mou vous en pensez quoi.
J’attends de la réponse sérieuse merci car il sa va de ma survie du bac merci.
décor pierres vivantes
-
flo_290
- Adulte

c'est possible.
Mais en echange il faudra attendre plus longtemps.
60Kg c'est la masse qu'il te faut pour epurer correctement d'eau.
Les pierres mortes n'ont pas cette fonction, il faut donc attendre qu'elles se recolonisent.
Attention de bien differencier pierre morte et pierre calcaire, c'est pas du tout pareil niveau qualité.
Mais en echange il faudra attendre plus longtemps.
60Kg c'est la masse qu'il te faut pour epurer correctement d'eau.
Les pierres mortes n'ont pas cette fonction, il faut donc attendre qu'elles se recolonisent.
Attention de bien differencier pierre morte et pierre calcaire, c'est pas du tout pareil niveau qualité.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Si la survie de ton bac à long terme est un sujet qui t'inquiète, le mieux serait alors de placer uniquement des pierres vivantes, non?
Les pierres mortes vont peut-être (ou pas) se recoloniser mais il faudra longtemps, très longtemps, avant qu'elles n'aient une action d'épuration réelle.
Alors pourquoi chercher à prendre un risque éventuel?
Kix.
Si la survie de ton bac à long terme est un sujet qui t'inquiète, le mieux serait alors de placer uniquement des pierres vivantes, non?
Les pierres mortes vont peut-être (ou pas) se recoloniser mais il faudra longtemps, très longtemps, avant qu'elles n'aient une action d'épuration réelle.
Alors pourquoi chercher à prendre un risque éventuel?
Kix.
-
Wazou
- Subadulte

Si c'est une question de budget, des pierres vivantes de seconde main feraient mieux l'affaire que des pierres mortes. De plus elles peuvent se négocier au même prix que des pierres mortes (j'en ai vendu à 5€/Kg), la difficulté étant de trouver un aquariophile qui arrête le récifal pas trop loin de chez toi.
-