:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes --> Pourquoi mes plantes dépairrissent ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Plantes --> Pourquoi mes plantes dépairrissent ?

Message par Nimajneb »

Bonjoru à tous,

Alors voila depuis peu mes plantes dépairrissent et il me semble que des algues s'y accrochent.

Je vous met le lien vers l'album ou est hebergés quelques fotos :

http://www.aquabase.org/member/album/pi ... p3?f=13224
Si vous pouvez me dire ce qui peut entrainer cela...

merci d'avance.

PS : bac agé de 1an
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Je viens de voir que j'étais dans la mauvaise partie du forum.
Si un modo passe par là peut-il déplacer dans la partie "algues" svp. Merci d'avance :oops:
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

je me permet de remonter un peu mon tapic... :oops:

Pensez-vous que ces algues soient dû seulement au manque de lumière ?

Merci d'avance
Teclis
Alevin
Alevin

Message par Teclis »

techniquement les algues et les plantes sont en concurrence directe sur le plan alimentaire. Donc si t'as de belles plantes, t'as moins d'algues et vis et versa. (bien que de belles algues ça n'existe pas). Maintenant pour l'éclairage en général c'est 1 watt pour 2 litres et environ 10-12 heures par jour. donc à toi de voir si ton néon correspond

ensuite, vérifie si tu as pas de plantes qui demandent du CO2, si tu as un sol nutritif en dessous du gravier. (les vendeurs sont les champions pour vendre n'importe quelle plante aux gens qui connaissent pas et elles crèvent très vite)

les algues peuvent venir également du nitrate sauf erreur, et pour remédier à cela je crois qu'il faut faire un petit changement d'eau. (comme tu le fais régulièrement) Vérifie l'eau que tu utilises pour le changement, qu'elle ne contienne pas trop ou pas du tout de nitrate ni de nitrite.

et si ton aquarium te le permet il parait que les crevettes mangent les algues ;)