:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mousse

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
xtr3m3man
Oeuf
Oeuf

Mousse

Message par xtr3m3man »

Je souhaiterais mettre de la mousse au niveau de la racine est ce que si je la met sur le dessus cela est bien car je voudrais masquer la coupure (j'ai peur qu'une partie ne soit pas immerger dans l'eau)

Image

2eme question : que me conseiller vous pour rendre cela plus sympathique niveau verdure

c'est notre 1er aquarium
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ma mousse de java s'est faite assassinée par les algues irrécupérable, sauf la partie qui a réussi à sortir de l'eau ^^ et qui est 2 fois plus belles !

donc pas de soucis si tu as une partie non immergée , après c'est à toi de voir ! mais ta racine semble complètement sous l'eau ? et ton bac n'est pas complètement rempli !

côté déco, je laisse plus expert s'exprimer !
Teclis
Alevin
Alevin

Message par Teclis »

hello coco !

Si tu mets de la mousse de java, je te conseille de l'accrocher en premier lieu dans un coin pas trop exposé à la lumière, une place un peu à l'ombre car sinon la mousse de java développe bcp d'algues qui étouffes les extrémités de la plante et elle a des chances de mourir. Si tu la laisse un peu grandir d'abord à l'ombre et que tu la dirige ensuite vers le dessus de ta racine il devrait pas y avoir de problème. ça prendra un peu de temps mais ça me paraît mieux.
xtr3m3man
Oeuf
Oeuf

Message par xtr3m3man »

merci pour vos reponses

je vais etudier cela

y'a un ptit bout de la racine coin superieur arriere gauche qui est pas sous l'eau