:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les derniers poissons, les voilà....

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

Les derniers poissons, les voilà....

Message par Iguane »

Hopla tlm !

J'ai introduit mes derniers poissons et voila le résultat final :

Un bac de 120L avec :

1 Ancistrus
2 Corydoras poivrés
2 Gourami à trois tâche (Mâle/Femelle)
2 Gourami jaune (Mâle/Femelle)
2 Colisa lalia (Mâle/femelle)
4 Betta (1 Mâle/ 3 Femelles)
11 néons

J'ai baissé mon PH à 7.

Cependant j'ai quelques questions :

*Quand je disait au vendeur que je voulais un couple de gourami par exemple, il en à pris deux vite fait, mais comment je peut vérifier si c'est bien un mâle et une femelle ?

*C'est normale que le betta mâle et plus grand que les trois betta femelles ? (7 8 cm pour le mâle et 2 pour les trois femelles)
*De même pour les lalia ou le mâle est deux fois plus grand que la femelle.
Une différence d'âge ? Si c'est le cas c'est grave ?

Iguane,....
Vincent (modérateur)

Re: Les derniers poissons, les voilà....

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Iguane,

Un petit conseil (j'espère que tu ne le prendras pas mal) :

Changes de vendeur !!!!! :kill:

Ton revendeur t'a vendu des couples d'age trés différents, il y as donc peut de chance qu'ils s'accouplent. Dans certains cas, ils peuvent même se chamailler !

Concernant les gouramis, il est trés difficile de reconnaitre un mâle d'une femelle. Personnellement, je connais peu ce poisson, peut-être que l'un de nos visiteurs pourra nous en dire plus ? ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

D'accord avec Vincent pour les tailles de poissons, surtout en ce qui concerne les femelles Bettas (le mâle risque de les tuer avec ses assauts trop insistant

En ce qui concerne le dimorphisme sexuel celui-ci se traduit souvent au niveau des nageoires impaires chex le mâle elles sont plus pointues et plus longues

Les Corydos se mettent par 5, tu peux en rajouter 3

Mets un 2 Ampulaires, ce sont des supers nettoyeurs de sol

Ne nourrie pas pendant 1/2 jours et donne leur à tous des artémias congelés pendant quelques jours

Comment as-tu baissé ton PH?

Que penses tu de ton bac après toutes ces péripéties?
PS: Quelles conclusions as-tu tiré de tout ça? ;-)
A+

[%sig%]
Iguane

Message par Iguane »

Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Bonjour,
>
> D'accord avec Vincent pour les tailles de poissons, surtout
> en ce qui concerne les femelles Bettas (le mâle risque de les
> tuer avec ses assauts trop insistant
>

Ben maintenant je vait plus les enlever donc on verra bien...

> En ce qui concerne le dimorphisme sexuel celui-ci se traduit
> souvent au niveau des nageoires impaires chex le mâle elles
> sont plus pointues et plus longues
>

Ok je vait voir.

> Les Corydos se mettent par 5, tu peux en rajouter 3
>
> Mets un 2 Ampulaires, ce sont des supers nettoyeurs de sol
>

Oui mais je suis déja au seuil de poisson toléré pour un 120 litre avec tout ca non ?

> Ne nourrie pas pendant 1/2 jours et donne leur à tous des
> artémias congelés pendant quelques jours

Trop tard j'ai nourrit ce matin avec des flocons, je nourrirait pas demain alors...

>
> Comment as-tu baissé ton PH?
>

Avec du JBL AQUACID conseillé par mon vendeur.

> Que penses tu de ton bac après toutes ces péripéties?

J'ai atteint de pense un niveau correct, même si je suis déçu du comportement de mes vendeur si incompétent, cela m'a pas aider...

> PS: Quelles conclusions as-tu tiré de tout ça? ;-)

Ben j'men suis pas trop mal tiré et en plus j'ai trouvé de nouveau amis sur ce forum qui eux font cela avec passion et entousiasme...

> A+
>
> [%sig%]

PS : J'ai changé 20% de mon eau aujourd'hui car elle était tout trouble et dans la chambre ca sentait le marais, juste apres avoir mis les nouveaux poissons.

PS2: Mon vendeur m'a conseillé de mettre du JBL PUNKTOL 400 pour les point blanc préventivement.

A+ tlm.
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Je suis desolé mais tu n'as vraiment rien compris dans mon dernier message

Je disais pourtant clairement :

Plus de produits chimiques, que de l'eau osmosée,de l'engrais (solide) et des bactéries

et tu t'empresses:

à nouveau d'écouter n'importe quel Vendeur qui te refile un truc pour acidifier l'eau et un médicament pour les points blancs à titre préventif
Suite à cela ton bac qui allait très bien se met à sentir le marais, l'eau est trouble et tu en déduit que c'est à cause des nouveaux poissons

Tes conclusions sont fausses (puisque tu dit que tu était déçu du comportement des Vendeurs) et je suis bien triste car malgré le temps passé il n'y a aucun progrés

Ma réaction te parait vive mais c'est parce que je suis profondément déçu, je pensais avoir peut-être réussi quelque chose et...
PLOUF!!!LE BIDE

Jettes tes produits chimiques (sauf les médicaments) achètes de l'eau osmosée ,refais tes mesures de PH et Nitrites,refaits un changement d'eau de 30% afin d'obtenir le bon PH en n'utilisant que de l'eau osmosée et de l'eau de ton robinet
et croises les doigts pour que tes poissons restent en vie
A+
Tout allait bien alors pouquoi toutes ces bêtises accumulées?

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Les derniers poissons, les voilà.RAPPEL...

Rappel du dernier message que je t'avais envoyé avant l'achat de tes derniers poissons

Auteur: Michel DAUL(Modérateur) (wmembp04.lyceu.net)
Date: 25-02-2003 22:13

Re
hors de question les poisson amazonien avec ce PH
Baisses le PH avec de l'eau osmosée et, surtout, plus de produits chimiques à part les médicaments, de l'engrais (solide) et des bactéries aux changements d'eau (dénitrol)
1C c'est 1 Couple soit: un mâle et une femelle( je précise car on me l'a déjà demandé)
D'après mes infos le Miel n'est pas plus difficile à nourrir que les autres et il est omnivore
C'est le Kissing qui, du fait de sa petite gorge, serait un peu plus délicat à nourrir

N'était-ce pas assez clair? Dois-je continuer ou est-ce que je perds mon temps?
A+

[%sig%]