:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantation

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
aquafolie35
Oeuf
Oeuf

Plantation

Message par aquafolie35 »

Bonjour et d'abord bravo pour ce site.
Nouvellement plongés dans le monde relativement complexe de l'aquariophilie, nous trouvons beaucoup de renseignements précieux. A commencer, par la recherche de poissons suivant des critères : génial !

Manque plus que la même chose pour les plantes il me semble....

Donc voilà ma question : que peut on planter ? dans quelles eaux ? avec quels poissons ?
Je me doute bien que la réponse ne va pas de soi à moins que la réponse soit celle que j'attends à savoir : tout peut convenir :lol: on peut rêver.

Sinon peut être pour commencer quelques nom de plantes relativement "robustes" pour toutes eaux. (On vient juste de mettre le sable et un peu d'eau, on ne connaît pas les caractéristiques de notre eau de conduite)

Vesicularia dubyana à l'air de correspondre. Y en a t'il d'autre ?

merci
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Hello, ton choix de plante va dépendre de plus que juste les caractèristiques de l'eau. En fait il va falloir choisir en fonction de ton éclairage ( intense, faible… ) et de ton sol ( nutritif, juste du gravier ? ). Certaines plantes sont plus gourmande que d'autres :D
aquafolie35
Oeuf
Oeuf

Message par aquafolie35 »

ok donc
l'éclairage : 2 néons de 35w chacun
le sol : une couche de terreau une couche de gravier une couche de terreau une couche de sable
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

D'ac tu as 70w mais pour combien de litres, c'est le rapport watt/litres qui permet de savoir l'intensité, je te conseille de visiter ce site pour te documenter sur les plantes.
> http://www.paysages-aquatiques.com/

Pour choisir les plantes tu peux aller sur ce site ( en anglais ) super bien foutu > http://www.plantgeek.net/plantguide.php