:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais liquide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Twix
Oeuf
Oeuf

Engrais liquide

Message par Twix »

Bonjour à tous, faut-il mettre de l'engrais liquide pour les plantes dès le début car depuis hier les feuilles de certaines plantes jaunissent ?
A savoir que j'ai 2 à 3cm de'engrais dennerle recouvert de 3 à 5cm de gravier, 80 % d'eau osmosée et 20 % d'eau de conduite et 1 seul tube neon de 30W ( je sais c'est pas beaucoup,je cherche une solution pour çà).
Je dois aussi changer le neon du nouvel aqua car il scintille et apparement les neon juwel ne sont pas terrible, lequel me conseillez-vous ?
Amazonien 120l
14 Cardinalis
6 Corrydoras Trilineatus
1 couple de Ramirezi
1 otocinclus
PH:6,8 -- KH:6-- GH:6 -- NO2:0 -- NO3:10 -- Fe:0 -- PO4:0,05-- CO2:18mg/l
Filtration JBL Cristal profil e700
Teclis
Alevin
Alevin

Message par Teclis »

hello, alors ne mets surtout pas d'engrais liquide dans ton aqua avant 1 à 2 mois. J'en ai mis pendant 3 jours (engrais journalier) quand on m'a dit qu'il ne fallait pas.. résultat mes algues poussent chaque jour de 5 cm et chaque jour je les enlève ... donc je te déconseille fortement de faire la meme erreur que moi.

Ensuite pour ton néon, personnellement je n'ai pas de problèmes avec les juwel, peut être devrais tu voir avec le vendeur et au pire envisager un réflecteur avec un meilleur néon ;) normalement c'est 1Watt pour 2 litres

amicalement Teclis
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hmm je dirais que tu peux en mettre un peu deux semaines après la mise en eau, le temps que les plantes s'adaptent aux nouvelles conditions de maintenance.

car ton eau doit être assez pauvre en nutriment si tu as fais 20/80 dès le remplissage, donc les nutriments seront rapidement consommés ...

vas y molo cependant sur les dosages ;)
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Et puis le déperissement des plantes les 1ers jours c'est normal, le temps pour elles de s'adapter aux paramètre de l'eau de ton bac. Effectivement, c'est dans 2 ou 3 mois, tu as encore des plantes qui jaunissent ou pourrissent, là faudra commencer à se poser des questions.

Par contre, pour ton éclairage, en fonction des plantes que tu possèdent, tu as intérêt à trouver une solution rapidement.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Twix
Oeuf
Oeuf

Message par Twix »

merci pour vos réponses, je vais bricoler un 2eme ballast de 30 Watts avec un neon jbl solar nature car pour l'instant c'est vraiment peu.
Amazonien 120l
14 Cardinalis
6 Corrydoras Trilineatus
1 couple de Ramirezi
1 otocinclus
PH:6,8 -- KH:6-- GH:6 -- NO2:0 -- NO3:10 -- Fe:0 -- PO4:0,05-- CO2:18mg/l
Filtration JBL Cristal profil e700