:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pb plante?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
guillaume31
Oeuf
Oeuf

Pb plante?

Message par guillaume31 »

Bonjour, j ai mis 5 pieds d egeria densa le 11/02, un pieds a commencé avait quelques bruns d algues, je l ai enlevé aussitot, un autre avait comme une bulle avec des petits points blanc sous une feuille, je l ai arraché aussi, maintenant j en voit une autre sous une autre feuille, est ce que quelqu un sait ce que c est? Merci d avance
Mayo
Oeuf
Oeuf

Message par Mayo »

..euh c'est gélatineux la ptite bulle avec les points blancs ? Si c'est le cas c'est peut etre des ptits oeufs d'escargots.. :)
100L planté - Cardinalis et Otocinclus
30L en cours - Spé crevettes
guillaume31
Oeuf
Oeuf

ca se pourrai bien, mais ca m étonne, j ai mis 4 petits escargots en meme tps que les plantes, et je n ai pas vu les escargots monter aux plantes, en revanche j en ai vu un squatter au pied de la plante. Je vais la laisser quelques jours et on verra bien, non?
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Message par biohazard01 »

je pense aussi que ce sont des oeufs d'escargot! Si c'est bien la cas ( a vérifier bien sur) ce n'est pas grave au contraire c'est que ton bac ce porte bien! Regarde si tu n'en a pas sur les vitres de ton aqua, car en principe ils en deposent la aussi.
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
guillaume31
Oeuf
Oeuf

ok les gars merci, je regarde et je vous tiens au courant