:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

qui connais "la sophie"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
silure
Oeuf
Oeuf

qui connais "la sophie"

Message par silure »

bonjour à tous
Je suis guide accompagnateur de pêche et je ne pratique pas souvent la pêche...
Mais j'interviens dans les écoles et auprés du grand public pour faire connaitre les poissons de nos rivières et ainsi "mieux connaitre pour mieux protéger"
je dois intervenir dans une école et dans le cadre de Natura 2000 parler d'un site (donc protégé) sur lequel "la sophie" reviens ...
je ne trouve pas ou peu de renseignement sur ce poisson c'est surement un nom local et il semble que ce soit "le hotu" qui peu me confirmé et me renseigner sur ce poisson??
Merci d'avance de votre attention et de vos réponses
Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Oui je connais ce poisson et d'ailleur j'en peche courament. C'est sofie et non pas sophie perso moi je l'apelle rougette :) Voila A+ :wink:
silure
Oeuf
Oeuf

Message par silure »

merci de ta réponse dans quelle région les pêches tu?
connais tu son vrai nom?
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

La sofie n'est apparemment pas un Hotu, poisson nuisible au possible pour les frayères et donc non protégé.

Roland
Xenon
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xenon »

Je pêche dans le gard ainsi que dans la lozere :wink:
Le vrai nom je le connais pas ... Si tu veut savoir on peut la pecher avec a peu pres tous les appats mais l'été a la mouche quand je peche la truite c'est la ou j'en prend le plus :x :lol: