Salut,
au sujet de mon eau...
Mon Kh varie entre 5 et 6 d° ?? Est-ce faible ou normal ??
S'il est trop faible comment faire pour l'augmenter ?? Il n'a jamais dépassé le 6 d°
Mon Ph est aux alentours de 8.
Au sujet du Mg qui est de 1340 ppm et le Ca de 380 mg/l...
Est-ce normal ?
Merci d'avance
PM
Paramètres de l'eau ?
-
brassfou
- Juvénile

Effectivement je teste en gouttes...
Qu'est-ce que le Gh ?? Je n'est pas ce test...
Mon bac est en eau depuis le 20 janvier donc il a 4 semaines. Mise en eau avec des PV + 1/4 d'eau d'un autre bac qui tournait déjà. Je n'est pas spécialement vu un gros pic de nitrites et de plus j'ai un beau bénitier qui m'a été vendu avec les PV et qui n'a pas souffert du tout durant ces 4 semaines donc voilà.
@+
Qu'est-ce que le Gh ?? Je n'est pas ce test...
Mon bac est en eau depuis le 20 janvier donc il a 4 semaines. Mise en eau avec des PV + 1/4 d'eau d'un autre bac qui tournait déjà. Je n'est pas spécialement vu un gros pic de nitrites et de plus j'ai un beau bénitier qui m'a été vendu avec les PV et qui n'a pas souffert du tout durant ces 4 semaines donc voilà.
@+
-
flo_290
- Adulte

Le KH est un peu faiblard, essaye de monter vers les 9 en ajoutant du buffer.
Pour cela regarde la viewtopic.php?t=46996 . Il y a une formule tres populaire pour creer son propre buffer. Sinon tu peux en acheter en boutique.
Le Mg et la Ca sont normal. Essaye de monter un peu le Ca si tu as des durs.
Pour cela regarde la viewtopic.php?t=46996 . Il y a une formule tres populaire pour creer son propre buffer. Sinon tu peux en acheter en boutique.
Le Mg et la Ca sont normal. Essaye de monter un peu le Ca si tu as des durs.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
flo_290
- Adulte

Essaye d'abord avec une demi cuillère a café le premier jour, regarde ce que ca fait au bout de quelques heures.
Si tu as deja des poissons ou autres animaux il est preferable d'y aller un peu plus doucement : tu met ta demi cuillere a café dans une bouteille remplie d'eau et tout au long de la journée tu rajoute quelques cl d'eau jusqu'a vider la bouteille.
Le KH est faible mais pas critique, donc tu as le temps.
Si tu as deja des poissons ou autres animaux il est preferable d'y aller un peu plus doucement : tu met ta demi cuillere a café dans une bouteille remplie d'eau et tout au long de la journée tu rajoute quelques cl d'eau jusqu'a vider la bouteille.
Le KH est faible mais pas critique, donc tu as le temps.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-