voilà, j'ai acheté des artémias car cela fait un peu de nourriture vivante pour bubulle le combattant (et puis ça lui donne l'occasion de ce bouger les fesse pour chasser
Conserver des artemias?
-
olivsplendens
- Juvénile

Conserver des artemias?
Bonjour à tous,
voilà, j'ai acheté des artémias car cela fait un peu de nourriture vivante pour bubulle le combattant (et puis ça lui donne l'occasion de ce bouger les fesse pour chasser
). Mais la boite contiend à peu près 200 artémias, et le bubulle est tout seul, donc je dois trouver un moyen de conserver ces artémias dans le temps, car je ne lui en donne que quelques uns à chaque fois. Cela est-il possible, et comment dois-je procéder?
-
flo_290
- Adulte

Il leur faut un petit bac avec un bulleur dedans et leur donner du phytoplancton a manger.
Mais c'est dur d'arriver a conserver longtemps des artemia.
Hobby fait un set incubateur pour garder tes artemias.
Mais c'est dur d'arriver a conserver longtemps des artemia.
Hobby fait un set incubateur pour garder tes artemias.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
olivsplendens
- Juvénile

et je les met dans quelle eau?
en fait j'ai essayé dans 50% eau de conduite+ 50% osmosée + sel de guérande dosé un peu au pif (j'ai gouté l'eau pour voir si elle me rappelait le gout de l'eau de mer, je sais c'est pas très "pro"
)
et mes artémias sont mort le jours même
le phytoplancton ça se trouve en magazin d'aquario?
en fait je trouve ces petites bêtes super sympa, ça me donne envie de faire un micro bac pour artémias
en fait j'ai essayé dans 50% eau de conduite+ 50% osmosée + sel de guérande dosé un peu au pif (j'ai gouté l'eau pour voir si elle me rappelait le gout de l'eau de mer, je sais c'est pas très "pro"
et mes artémias sont mort le jours même
le phytoplancton ça se trouve en magazin d'aquario?
en fait je trouve ces petites bêtes super sympa, ça me donne envie de faire un micro bac pour artémias
- Antoine91
- Prédateur

- L46
- Monsieur L46

-
flo_290
- Adulte

T'as de l'expérience avec ce produit Roland ???
Car moi pour mes élevages d'artemia j'utilisai toujours des souche de dunaliella salina.
C'était plutôt concluant, mais assez embêtant a mettre en oeuvre tous les jours de l'année (bah oui mets installations necessitent des apports en proies vivantes tous les jours pour les difficiles
sans parler de la culture)
olivsplendens pas étonnant qu'elles soient mortes avec du sel de guerande.
Tu peux utiliser du sel pour aquarium recifal ... plutot un sel pauvre genre instant ocean.
En ce qui concerne le salage c'est densité 1022 et pas au gout
(30g/l)
Car moi pour mes élevages d'artemia j'utilisai toujours des souche de dunaliella salina.
C'était plutôt concluant, mais assez embêtant a mettre en oeuvre tous les jours de l'année (bah oui mets installations necessitent des apports en proies vivantes tous les jours pour les difficiles
olivsplendens pas étonnant qu'elles soient mortes avec du sel de guerande.
Tu peux utiliser du sel pour aquarium recifal ... plutot un sel pauvre genre instant ocean.
En ce qui concerne le salage c'est densité 1022 et pas au gout
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- L46
- Monsieur L46

Oui, avec le même résultat qu'avec l'algue en question = bcp de déchêts et des artémias pâles à douter de leur valeur nutritiveflo_290 a écrit :T'as de l'expérience avec ce produit Roland ???
Pour côtoyer les artemias dans les marais de Camargue je peux t'assurer que ceux d'élevage ne leurs ressemblent pas et que je doute de la valeur de ceux d'élevage
Roland
-
flo_290
- Adulte

Oui mais apres on a pas beaucoup de solution
On peut pas tous aller les chercher dans les marais
Pour la valeur nutritive tu peux utiliser des produits d'enrichissement, faut dire que maintenant on fait quand meme des truc assez costaud dans ce genre de produits.
On peut pas tous aller les chercher dans les marais
Pour la valeur nutritive tu peux utiliser des produits d'enrichissement, faut dire que maintenant on fait quand meme des truc assez costaud dans ce genre de produits.
-
olivsplendens
- Juvénile

2 semaines ça correspond a leur durée de vie "normale" (c'est à dire dans la nature)? Est-ce que l'on peut éventuellement avoir des repros pour conserver un garde mangé pour bubulle?Antoine91 a écrit :Demande à ton magasin de l'eau de mer (1L environ) et tu mets les artémias dedans.
Je conserve les miens comme ça pendant 2 semaines
- Antoine91
- Prédateur

Je n'en sais rien et ce n'est pas non plus le but recherché.
Le magasin où je les achète se fourni directement chez un "producteur" en Camargue et lorsqu'il fait mauvais temps il n'y a pas de récolte.
Donc plutôt que de rester 1 semaine ou 2 sans en avoir, j'en prends en général pour 1 semaine d'avance et les garde ainsi au cas où ...
Après, vu le nombre d'oeufs qu'il y a, je pense qu'une partie doit éclore.
Le magasin où je les achète se fourni directement chez un "producteur" en Camargue et lorsqu'il fait mauvais temps il n'y a pas de récolte.
Donc plutôt que de rester 1 semaine ou 2 sans en avoir, j'en prends en général pour 1 semaine d'avance et les garde ainsi au cas où ...
Après, vu le nombre d'oeufs qu'il y a, je pense qu'une partie doit éclore.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
olivsplendens
- Juvénile

-
olivsplendens
- Juvénile

- Antoine91
- Prédateur

Je reconnais que j'ai de la chance d'avoir un magasin où les vendeurs sont sérieux, de bons conseils et ne forcent pas à la vente ...
Si avec ça j'ai pas 10% c'est que j'ai rien compris
Si avec ça j'ai pas 10% c'est que j'ai rien compris
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
-