:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un bac carré...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tabasco
Oeuf
Oeuf

Un bac carré...

Message par tabasco »

Bonjour.
Je me suis (re)mis à l'aquariomania depuis quelques semaines. Je viens de me fabriquer deux petits aquariums (30 L et 100 L) avec meubles (autosatisfaction sur ces derniers :-)... Ils sont en cyclage depuis ce matin.
Bref, ayant eu des cichlidés (linvingstonii, labido, Pseudo tropheus...) je me disait que j'y retournerais bien ! Et je voulais me faire un bac de 340 L de forme carré (70x70x70 ou 80x80x50) environ. Sur le 30 L avec le meuble qui va bien, c'est tout à fait dans mes goûts, Mais, est-ce "compatible" avec des placidochromis, des aulonocaras (stuartgranti) par exemple ? Ce genre de forme implique-t-il des contraintes spécifiques ( force de l'eau etc...) ?
Merci.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pas adapté à du Lac Africain, parce que ce sont des territoriaux.

Ou alors il faut un carré plus grand, du genre 100 x 100 x 70 :lol:

Pas trop de proximité entre les poissons. Le HLM a 12 par pièces, c'est pas trop possible pour ces poissons là !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tabasco
Oeuf
Oeuf

Message par tabasco »

340 L, ce n'est pas assez pour un trio de Stuargranti ? et quelque autres "d'habillage" genre 2/3 cm vivaces ?
Ou bien est-ce la longueur de façade qui ne serait pas top ?