:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues vertes filamenteuses

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
maxou51
Nageur libre
Nageur libre

algues vertes filamenteuses

Message par maxou51 »

sa va faire 2mois que mon aqua est en eau et j'ai quelques algues sur mes plantes sa fait une sorte de mousse verte qui plus elles sont longues plus font de fils. et la surface de mon eau est blanchatre sa fai comme une pelicule banche et je n'arrive pas a la faire partir. le niveau de l'eau est trop haut pour que mon filtre laspire en passant (filtration juwel).

quels solutions SVp??
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Pour la couche blanchêtre en surface il s'agit d'une couche grasse, tu peux la faire partir en disposant une feuille d'essui tout en surface, a répéter si nécessaire...

Pour les algues va voir ce site tu retrouveras ton algues et les solutions...

Ne donne tu as pas trop a manger car tes deux problèmes peuvent etre lié à cela...
Sylvain