:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bruit dans la descente / systeme durso ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
djepeto
Juvénile
Juvénile

bruit dans la descente / systeme durso ?

Message par djepeto »

Pour mon aquarium marin de 700L. j'ai une décan' dans le meuble.

La descente de celle ci fait un bruit de chasse d'eau. Le mélange eau/air est bruyant. J'ai essayé différente position, différent objet dans le coude mais rien n'y fait...

Avec la fonction rechercher, le systeme durso est évoqué plusieurs fois. De quoi s'agit il ? quelqu'un a t'il des photos ou schéma ?

:ideelum:
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

As-tu essayé ou as-tu un système de vanne au bout ??
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Voici un exemple du système Durso :

Image

Il y en a un sur mon bac et ça limite beaucoup le bruit.

Kix.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

En fait, comme tu peux le voir sur la photo de kix l'entrée d'eau se fait en dessous du niveau d'eau et non pas a la limite du niveau d'eau.

Sinon il y a d'autres trucs pour limiter le bruit : utiliser une vanne a bille, mettre une chaine en plastique dans le tube ...

Si le bac est deja en eau c'est plutôt dur de faire un durso, étant donné qu'il s'agit d'un montage en pvc il faut arrêter la remontée, assécher un peu la surverse pour permettre de faire les collages au sec, attendre que la colle sèche ...
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

En fait mon bac est percé sur le coté puis j'ai un coude et une rallonge de pvc 32mm pour être à la bonne hauteur.

Il me suffirait de faire une rallonge plus courte, d'y mettre un T et un coude ?
Le crépine est elle obligatoire ?

La rallonge que j'ai actuellement n'est pas collée juste emboitée. Ca ne suffit pas ? Sinon pour éviter de coller j'ai du ruban adhésif étanche pour canalisation ca devrait aller...

Merci pour la photo
:wink:
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

Mettre une vanne en sortie de descente je suis plutot contre car ma pompe de remonté est pas mal puissance, dès que je diminue le débit à l'arrivée de la décan' la pompe tourne rapidement à sec.
dsl
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

ca y est j'ai trouvé le site d'origine (mais en anglais)

http://www.dursostandpipes.com/
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

c'est magique, plus un bruit.

Quel bonheur.

En effet, pour certains, de l'eau qui coule c'est un bruit berçant, agréable. Mais moi, qui travaille dans une cave, c'est dans mon métier de guêter une vanne, un robinet d'oublié ou un tuyau qui pête qand je déplace du vin !!!

merci