Le forum m'a déjà procuré pas mal d'aide (mise en eau) dans la lecture des différents sujets pour débuter un Aquarium.
Mais comme tout bon débutant, j'avais commencé mon aquarium avant la lecture et du coup, probablement fait de travers (j'ai suivi les conseils du vendeurs de l'animalerie)
La bac est de 30L (je sais c'est rikiki mais il faut bien commencer).
La lampe est fournie avec et je l'allume 10h par jour (au départ 12h)
Après 2 semaines, j'ai introduit 3 poissons rouges.
J'en suis actuellement à 4 semaines et 3 jours.
Tout semble bien aller pour eux sauf que je m'inquiète du fait de la présence d'algues.
Elles sont de 3 types :
- des algues filamenteuses vertes présentes sur la sortie du filtre au niveau du rejet d'eau (filtre fourni avec l'aquarium) en faible quantité
- des algues brunes déposées sur les plantes (j'en ai planté 4) principalement dans le courant d'eau
- quelques petits points verts sur les vitres que j'élimine facilement avec une vieille carte de crédit
Aucune ne recouvre tout le bac, mais je trouve leur nombre important (3 d'un coup je suis gatté
Je renouvelle l'eau toutes les semaines (10%) depuis 1 semaine (j'ai laissé le bac s' "équilibrer". J'ajoute à chaque fois la doze prescrite d'Aquasafe.
Je nourris les poissons 2 fois par jours en évitant les excédents (je retire ce qui n'est pas mangé en 2 ou 3 minutes).
Je n'ais pas les valeurs (Ph, ...) de mon bac => je ne pensais pas investir lourdement carles produits coutent assez cher
Pourriez vous me rassurer ou me donner quelques tuyaux pour me débarasser de ces algues ? j'ai peur que les algues brunes qui recouvrent les plantes ne les affaiblissent puis les tuent.
(merci par avance pour votre indulgence car je fais probelement beaucoup d'erreurs