voila j'ai aprris que la filtration sur tourbe permetait la protection du mucus, chez les discus, et qu'elle permetrait ptet de faire baissser le kg de mon eau (15)
voila j'ai un 250 litres, je voulais savoir comment proceder ...
filtrage sur tourbe
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: filtrage sur tourbe
Bonjour,
La filtration sur tourbe est un système naturel qui permet de faire baisser le PH grâce aux Acides humiques qu'elle va dégager
Ton eau prendra une jolie couleur ambrée et restera cristalline (comme celle du Rio Negro en Amazonie)
La tourbe a également un effet sur le KH par son effet tampon
En ce qui concerne l'effet sur le Mucus des Discus ???????
Je te conseille de te promener sur les sites du Cercle (il y en a sur ces Empereurs) et sur d'autres avant de te lancer dans cette délicate aventure
A+
[%sig%]
La filtration sur tourbe est un système naturel qui permet de faire baisser le PH grâce aux Acides humiques qu'elle va dégager
Ton eau prendra une jolie couleur ambrée et restera cristalline (comme celle du Rio Negro en Amazonie)
La tourbe a également un effet sur le KH par son effet tampon
En ce qui concerne l'effet sur le Mucus des Discus ???????
Je te conseille de te promener sur les sites du Cercle (il y en a sur ces Empereurs) et sur d'autres avant de te lancer dans cette délicate aventure
A+
[%sig%]
-
CONCOMBRE
euh mais
ben en fait je voulais savoir si on pouvait introduire la tourbe directement , si ca provoquait une certaine acidose de poisson, si on mettait d'un soul coup.
je voulais aussi savoir la quantite qu'il faut ajouter , et l'endroit ou se place dans le filtre a decantation la tourbe ?
je voulais aussi savoir la quantite qu'il faut ajouter , et l'endroit ou se place dans le filtre a decantation la tourbe ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: euh mais
Bonjour,
La nature de tes questions me fait penser que tu es relativement débutant
Penses-tu raisonnable d'envisager des Discus?
Qu'as tu eu comme autres poissons?
Je te conseille vivement de te renseigner sur leurs habitudes et leur maintenance
PS: la tourbe se met en dernier dans le filtre à décantation après toutes les masses filtrantes mais avant une couche de Perlon afin d'éviter que des particules soient entrainées dans le bac
[%sig%]
La nature de tes questions me fait penser que tu es relativement débutant
Penses-tu raisonnable d'envisager des Discus?
Qu'as tu eu comme autres poissons?
Je te conseille vivement de te renseigner sur leurs habitudes et leur maintenance
PS: la tourbe se met en dernier dans le filtre à décantation après toutes les masses filtrantes mais avant une couche de Perlon afin d'éviter que des particules soient entrainées dans le bac
[%sig%]