:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de Kh toujours bas !?!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Problème de Kh toujours bas !?!

Message par brassfou »

Bonsoir,

Voilà un mois que mon bac tourne et je n'arrive pas à stabiliser un Kh correct. Il n'a jamais dépassé 6 et donc en suivant les conseils du site j'ai acheté du "Buffer" en pharmacie et voilà que depuis que j'en mets mon Kh a passé à 5. Egalement sur le forum on m'a conseillé d'en mettre 1/2 cuillère à café... ça fait 3 jours que j'augmente la dose et je n'obtient aucune amélioration.
J'ai 2 tests Kh... un de marque JBL et l'autre TetraTest. Les 2 indiques le même résultat. Pour 5 ml d'eau du bac ça passe du bleu au jaune à la 5ème goutte.

Mon bac 200 l est encore sans poissons mais avec 6 BH, 2 escargots, 3 crevettes wundernami, un oursin (qui éjecte régulièrement des saletés), 1 bénitier et 2, 3 coraux.
Mon Ph est assez stable avec 7,8 en début d'éclairage et env. 8,5 en soirée

J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance
PM
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Le buffer ne s'achete pas en pharmacie, normalement je t'avais donner une recette avec trois poudres differentes que tu as du melanger ???

Si c'est bien la bonne recette, impossible que ca ne marche pas.
Par definition le KH c'est des bicarbonates, et le buffer ne contient presque que ca.

Donc, la solution c'est en lettre beaucoup plus.
Essaye avec quatre demi cuilleres a café oar jour si tu peux (c'est mieux que d'en mettre deux d'un coup, c'est moin brutal, sinon une le matin, une le soir).
Si ca ne marche toujours pas tu double la dose, donc huit demi cuilleres a café par jour.

A un moment ca augmentera forcement. C'est une question de quantité c'est tout.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Oui c'est bien ta recette des 3 poudres... achetées en pharma.
Ok j'augmente la dose et on verra bien.

Mais quel effet néfaste à le Kh sur les habitants du bac ?

Merci
@+
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Que veux tu dire par la ???

Le KH n'a pas d'effet nefaste pour les habitants du bac.
Par contre il empeche les variation brutales de Ph (c'est ca l'effet tampon).
Plus il est haut, moins le Ph peut fluctuer, et les variations brutales de Ph c'est tres nocif pour les animaux.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Plutôt que d'ajouter des produits chimiques qui risquent fort de faire précipiter les carbonates en carbonates de calcium ou magnésium insolubles, mieux vaudrait te consacrer aux changements d'eau.
Un KH de 6 n'est pas dramatique du tout, c'est le taux moyen sur les récifs.
Comment varie le pH? Et le calcium et magnésium?

Kix.