:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pierre calcaire

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
superguigui93
Alevin
Alevin

pierre calcaire

Message par superguigui93 »

bonjour a tous je voudrais savoir ou trouver des pierre calcaire pour augmenter mon gh kh et vu que mon ph a tendance a baisser merci pour vo conseil
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Message par biohazard01 »

j'orais tendance a te dire partout, les pierres calcaire ce trouve vraiment au hasard et partout. Mais tu peu les reperé facilement si déjà elles ont étaient creusé par l'eau ou si elles ont un aspect pas tout a fait lisse!
Mais les testés est la meilleurs solution
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

oui, elles se trouvent un peu partout.
les meulieres en sont par exemple.

mais fais bien attention car tu peux apporter des germes.
donc il faudra bien la nettoyer (la faire bouillir ne doit pas faire de mal a mon avis), et une pierre propre serait la bienvenue (une qui est par exemple hors de terre depuis longtps)

pour la tester:
-test léger: du vinaigre, coca, ...
-test en profondeur: acide (chlorhydrique)

sinon, tu peux utiliser un os de seiche. ton poissonnier en a peut-etre (mais pas sûr du tout)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Message par biohazard01 »

sinon a la place des pierres calcaires tu peut mettre du sable de corail dans ton filtre (a vérifié) , il a le meme effet que les pierres calcaire ormi le prix!Enfin moi c'est ce qu'on ma conseiller pour mon bac malawi car j'avais une eau assez douce.
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )