:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes à feuilles brunes???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Muffin
Oeuf
Oeuf

plantes à feuilles brunes???

Message par Muffin »

hello,
je cherche une plante de fond et une à mettre en avant plan, de couleur brune, bref colorée ... je commence tout juste en aquariophilie et je ne connais pas les noms de chacune. pouvez vous m'aiguiller? photos acceptées :wink: . plantes pour néophyte... merci
magali
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Bonsoir Muffin,

:idea: As-tu été voir à cet endroit?

https://www.aquariophilie.org/pages/plante_fiches.php

29 fiches à ta disposition.

Bon choix,

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
Muffin
Oeuf
Oeuf

Message par Muffin »

oui je suis allée voir mais la maintenance (facile ou difficile) n'est pas indiquée. au passage, super ces fiches...
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Bonjour,

peut-être celle ci?

Hygrophila difformis
https://www.aquariophilie.org/pages/pla ... hp?fiche=1

plante à tige, feuilles de couleur vert clair à brun clair. C'est une plante à croissance rapide peut exigeante. Un substrat enrichi lui permet de développer un puisssant réseaux racinaire et elle forme rapidement des buissons très denses.

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.