:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

NEW TOPIC

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
LOLOFOU
Oeuf
Oeuf

NEW TOPIC

Message par LOLOFOU »

j'ai une question bete
serait il possible de cree un topic sur les aquarium tipe en fonction des region ,lacs ,different caractere de nos amis ,pour ne pas ce trompe sur les differente population de nos aqua ,et eventuellement quel poisson on peut ajoute tous en respectant le volume du bac,car beaucoup de personne comme moi font des erreurs sur la population de nos bacs

je peut me trompe ,qu'en pense vous? :roll:
240L VIVIPARES
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tous les biotopes n'ont pas (encore) leur fichemais tu voudrais une aide comme celle-ci (regardes en bas: lac victoria et tanganyika) ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Juste là, sur la gauche:
"Aller plus loin" --> Biotopes
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
LOLOFOU
Oeuf
Oeuf

Message par LOLOFOU »

JE SUIS d'accord avec vous mais serait mieux avec plus de detail exemple le plus flagrant guppy et scalaire dans le meme bac alors que les parametres de l'eau ne sont pas les meme et leur comportement aussi!!
240L VIVIPARES
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

LOLOFOU a écrit :JE SUIS d'accord avec vous mais serait mieux avec plus de detail exemple le plus flagrant guppy et scalaire dans le meme bac alors que les parametres de l'eau ne sont pas les meme et leur comportement aussi!!
Et en quoi c'est flagrant ??

Le Guppy est tout à fait adapté à vivre dans l'eau que l'on donne pour le Scalaire. Donc aucune incompatibilité de paramétres. Dans un grand bac adapté à un groupe de Scalaire, on peut y ajouter des Guppy, aucune incompatibilité de comportement.

Les alevins de Guppy servent de complément alimentaire aux Scalaires.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
LOLOFOU
Oeuf
Oeuf

Message par LOLOFOU »

ses pas faut mais les scalaires sont agressif avec les guppy a long therme
240L VIVIPARES
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Pas forcément. Le comportement du scalaire est totalement différent d'un spécimen à l'autre. Plein de paramètres rentrent en compte comme la taille et l'âge de l'individu, s'il est en groupe ou en couple, quand il a été introduit dans le bac, ...etc.

En fonction de ces paramètres, on peut très bien maintenir scalaire et guppy ensemble
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)