:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

botanic vs paquet jardin

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
poiscaille38
Alevin
Alevin

botanic vs paquet jardin

Message par poiscaille38 »

Bonjour,
Je me suis lancé dans l'aquariophilie il y a deux mois, avec l'aide de botanic montbonnot (38), et tous mes poissons sont morts.
Résultat: je change de magasin. Je me suis tourné vers paquet jardin meylan (38 aussi).
Est-ce que ceux qui sont dans le coin peuvent me dire si mon choix était correct, où si je dois absolument changer de magasin(et oui je me suis attaché à un de leur vendeur).
Merci.
PS: mes poissons vont bien donc...
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

J'aime bien les deux, après je fouine régulièrement dans les magasins pour trouver ce qui m'intéresse 8)
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Salut,

Le problème ne vient peut être pas du magasin mais de ton bac !

Quel sont les poissons que tu as acheté, quel est le volume de ton bac et quel sont tes paramètres?
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Peu importe le magasin, le principal est d'être bien renseigné par toi même (livres,internet...) et non pas uniquement par les vendeurs!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

peu de vendeurs peuvent conseiller.
a toi de les tester (poses leur une question pointue a laquelle tu connais la réponse).

ensuite, il faut observer leurs bacs: mélange des especes, ...

et puis beaucoup de bonnes souches se trouvent chez de gentils particuliers
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
poiscaille38
Alevin
Alevin

Message par poiscaille38 »

Ok merci.
Vous avez pas des idées de questions pointu à leur poser et si possible des questions où la réponse n'est pas de me faire acheter un produit?
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

Franchement, tester les vendeurs c'est pas terrible. Si tu as des questions, tu peux les poser ici et chercher sur le net, ou dans un bouquin. Moi je me fournis dans les deux :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

themorice a écrit :Franchement, tester les vendeurs c'est pas terrible.
ça permet de savoir quoi penser.
eux sont noté par leurs supérieurs a propos de leurs ventes, pas de leurs connaissances.

par exemple:
-tu peux demander si une mauvaise population est viable
ex: botia macracantha (loche clown) + molly + guppy + pléco dans 120L
si il dit oui, il ne faut plus l'écouter
-tu peux demander si les bactéries vivantes sont efficaces pr demarrer un bac en 1 journée

PS: désigne les poissons plutot que de les nommer, ça permet de ne pas trop montrer que tu t'y interesses
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.