dinou a écrit :jolies photos de sujets difficiles...Peux tu nous faire partager ta technique?
C'est très simple je les prends lumière éteinte et avec le flash .
Etape 1 : attendre l'extinction des feux ... faut que le reste de la pièce soit également dans le noir.
Etape 2 : attendre 1 à 2 heures pour être certain que les poissons se sont calmés.
A cette étape les poissons sont pour la plupart en mode sommeil (bien qu'ils ne dorment pas)
Etape 3 : j'allume une petite lumière (peu lumineuse) proche de l'aquarium pour repérer mes futurs sujets à photographier.
Là les poissons ne sont pas excités et restent calmes voir immobiles.
Etape 4 : je règle mon APN et je bombarde.
mon réglage est simple ... je laisse le flash + je choisis l'option macro (sujets à moins de 70 cm) ou l'option gros plan de plantes (mon appareil dispose de pas mal d'option malgré qu'il soit numérique)
Important je colle pratiquement mon appareil au carreau pour éviter le reflet du flash ..
Et voilà ... bon au bout de 5 minutes les poissons commencent à s'activer et le flash les énerve. mais en 5 minutes on en fait des photos ... il est certain que pour afficher 5 à 6 photos j'en ai pris plus de 20.
Mon guppy mâle bleu par exemple .. je l'ai photographié 7 fois avant d'avoir THE photo.
Pour info : mon APN est un KODAK Easyshare V570 5Mpixels avec double optique pour des photos panoramiques... ainsi je peux photographier sur 180°