Que faire des nouilles et des billes quand on met du charbon
- Discus-67
- Juvénile

Que faire des nouilles et des billes quand on met du charbon
Que faire des nouilles et des billes quand on mets du charbon ?
Voilà dans ma filtration (pompe eihem 2213) j'ai dans le sens du courant
- Nouilles
- Mousse bleue grosse maille
- Bille
- Filtre pelron
Aujourd'hui je voudrais mettre du charbon actif dans ma pompe et il faut que j'enlève les billes et le nouille mais ma question est : Si je les enlève j'en fais quoi ? Je les laisse tremper dans un sceau avec de l'eau du bac le temps que je laisse le charbon histoire qu'ils trempent dans leur bactérie ou je laisse sécher mais alors les bactéries vont mourir ?
que faut-il faire de mieux ?
Voilà dans ma filtration (pompe eihem 2213) j'ai dans le sens du courant
- Nouilles
- Mousse bleue grosse maille
- Bille
- Filtre pelron
Aujourd'hui je voudrais mettre du charbon actif dans ma pompe et il faut que j'enlève les billes et le nouille mais ma question est : Si je les enlève j'en fais quoi ? Je les laisse tremper dans un sceau avec de l'eau du bac le temps que je laisse le charbon histoire qu'ils trempent dans leur bactérie ou je laisse sécher mais alors les bactéries vont mourir ?
que faut-il faire de mieux ?
- Discus-67
- Juvénile

Parce que la pompe eihem 2213 n'est pas super haute et que déjà avec la filtration actuelle c'est juste juste pour tout mettre ! Je n'ai absolument plus aucune place pour mettre le charbon donc faut que j'enlèveCyrilCOL a écrit :Pourquoi les enlever ? Moi j'ai toujours laissé lorsque j'ai filtré de la sorte...
Dans le sens de l'eau, lors de traitement :
Ouate --> Charbon --> Ouate --> Mousse bleue --> Ceramique
- CyrilCOL
- Subadulte

Dans le sens courant, pour ma part je ferai (et fait d'ailleurs) :
Perlon (=Ouate)
Charbon
Mousse bleue
Nouille
A la rigueur couper le perlon en deux morceau pour mettre au milieu le charbon.
Attend d'autres avis... mais je crois que l'eau doit d'abord passer par le perlon pour filtration mecanique des gros déchet. Puis Charbon pour traiter, puis perlon pour moi car charbon en petit morceau dans filet. Et donc pour eviter de "salir" ma mousse bleue qui vient ensuite : filtration mecanique et bactérie. Et en dernier nouille qui garde les bactérie et que je ne rince jamais ou vraiement si semble tres sale, et donc rarement. C'est là que reste les bactérie.
Perlon (=Ouate)
Charbon
Mousse bleue
Nouille
A la rigueur couper le perlon en deux morceau pour mettre au milieu le charbon.
Attend d'autres avis... mais je crois que l'eau doit d'abord passer par le perlon pour filtration mecanique des gros déchet. Puis Charbon pour traiter, puis perlon pour moi car charbon en petit morceau dans filet. Et donc pour eviter de "salir" ma mousse bleue qui vient ensuite : filtration mecanique et bactérie. Et en dernier nouille qui garde les bactérie et que je ne rince jamais ou vraiement si semble tres sale, et donc rarement. C'est là que reste les bactérie.
- Advance
- Modérateur

c'est juste dans le sens inverse de la disposition de son filtre (j'ai la meme disposition chez moi) et tu as juste enlevé le support bactérienCyrilCOL a écrit :Dans le sens courant, pour ma part je ferai (et fait d'ailleurs) :
Perlon (=Ouate)
Charbon
Mousse bleue
Nouille
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Discus-67
- Juvénile

Non je n'ai pas de place !
En fait (je sais vous allez dire que je suis fou ) pendant plus d'un an et demi j'avais du charbon actif dans ma pompe sans l'avoir changer. Je l'ai rincé 2-3x pendant ce temps et changé la ouate une fois durant tout ce temps. Je vous jure que c'est vrai. Je ne touchais quasi jamais à la pompe.
Ma composition été dans le sens du courant : charbon - ouate - charbon et ouate
Pendant ce laps de temps (1 an et demi) j'avais un bac superbe, pas un pet d'algue, des feuilles verte de chez verte. un sable qui restait toujours blanc de chez blanc. Pas de perte de poisson ou si ce n'est un ou deux néons. Je donnais à manger un à deux fois par semaine pas plus.
J'ai fais analysé mon eau à l'époque elle était nickel. Mes plantes poussaient à vitesse grand V.
puis j'ai lus sur divers forum aqua que le charbon actif faut le garder max 3semaine pas plus
Qu'il faut mettre des nouilles et des billes avec de la mousse bleu grosse maille etc...
je me suis dit tient, ça fait un et demi, je vais penser à changer ma composition, je vais tout faire dans les règles de l'art
j'achète des nouilles,billes, ouate et mousse. Je supprime le charbon
(tout ça c'était en décembre 2007)
Je laisse la vieille ouate pour que les bactéries colonise le reste. Puis je mets une neuve 3 semaine plus tard
bref, je fais vraiment tout comme s'est expliqué sur les forums et le votre. Je donne un peu à manger tous les jours comme s'est dit sur le forum.
Résultat : En un mois et demi je suis envahit d'algue brune, j'ai de la cyano qui apparaît , toutes mes plantes sont envahit, le sable et devenu tout brun-vert, mes carreau sont remplie d'algue brune en 1 semaine. Bref la cata
Je nettoie comme s'est dit sur votre forum mes ouates avec l'eau du bac tous les 15jrs. mais rien ne change, et encore aujourd'hui je suis envahit d'algue brune
La cyano j'ai réussi à la combattre, ça fait plus de 3 semaines que j'ai plus rien alors qu'avant, 3 jrs après j'en avais partout.
En gros en faisant tout comme ça été dit sur le forum : mon bac est parti en couille complètement
J'ai donc décidé cette aprèm de remettre mon charbon actif (neuf) et de la ouate
j'ai fait de nouveau : charbon - ouate- charbon et ouate
mes néons pour info sont neuf , 3x30w avec un denerlé avec filtre anti uv
En fait (je sais vous allez dire que je suis fou ) pendant plus d'un an et demi j'avais du charbon actif dans ma pompe sans l'avoir changer. Je l'ai rincé 2-3x pendant ce temps et changé la ouate une fois durant tout ce temps. Je vous jure que c'est vrai. Je ne touchais quasi jamais à la pompe.
Ma composition été dans le sens du courant : charbon - ouate - charbon et ouate
Pendant ce laps de temps (1 an et demi) j'avais un bac superbe, pas un pet d'algue, des feuilles verte de chez verte. un sable qui restait toujours blanc de chez blanc. Pas de perte de poisson ou si ce n'est un ou deux néons. Je donnais à manger un à deux fois par semaine pas plus.
J'ai fais analysé mon eau à l'époque elle était nickel. Mes plantes poussaient à vitesse grand V.
puis j'ai lus sur divers forum aqua que le charbon actif faut le garder max 3semaine pas plus
Qu'il faut mettre des nouilles et des billes avec de la mousse bleu grosse maille etc...
je me suis dit tient, ça fait un et demi, je vais penser à changer ma composition, je vais tout faire dans les règles de l'art
j'achète des nouilles,billes, ouate et mousse. Je supprime le charbon
(tout ça c'était en décembre 2007)
Je laisse la vieille ouate pour que les bactéries colonise le reste. Puis je mets une neuve 3 semaine plus tard
bref, je fais vraiment tout comme s'est expliqué sur les forums et le votre. Je donne un peu à manger tous les jours comme s'est dit sur le forum.
Résultat : En un mois et demi je suis envahit d'algue brune, j'ai de la cyano qui apparaît , toutes mes plantes sont envahit, le sable et devenu tout brun-vert, mes carreau sont remplie d'algue brune en 1 semaine. Bref la cata
Je nettoie comme s'est dit sur votre forum mes ouates avec l'eau du bac tous les 15jrs. mais rien ne change, et encore aujourd'hui je suis envahit d'algue brune
La cyano j'ai réussi à la combattre, ça fait plus de 3 semaines que j'ai plus rien alors qu'avant, 3 jrs après j'en avais partout.
En gros en faisant tout comme ça été dit sur le forum : mon bac est parti en couille complètement
J'ai donc décidé cette aprèm de remettre mon charbon actif (neuf) et de la ouate
j'ai fait de nouveau : charbon - ouate- charbon et ouate
mes néons pour info sont neuf , 3x30w avec un denerlé avec filtre anti uv
- K-Roll
- Oeuf

- Discus-67
- Juvénile

Non pas de test, j'en ai pas pour en faire.Kinder a écrit :Bonsoir,
Au lieu de faire des expériences hasardeuses et de tirer des conclusions hâtives, tu as des tests d'eau avant/après? PO4, NO3, Fe.
Peut-on dire que je fais des experiences hasradeuse, quand mon bac tournez nikcel pendant un an et demi ?
Moi je suis pas du genre à trifouiller toutes les 5mins mon bac, temps que ça marche je ne touche à rien.
Et quand j'ai un problème ce qui est rare, j'essai de trouver des solutions à ce problème et c'est ce que je suis entrain de faire aujourd'hui
Modifié en dernier par Discus-67 le 06 mars 2008, 13:01, modifié 3 fois.
- Discus-67
- Juvénile

- Discus-67
- Juvénile

J'en sais fichtre rien du pourquoi je filtre avec le charbon, ce que je sais c'est que ça a marché très bien avant. Alors j'essai plus que possible de revenir à ma configuration d'origine avant d'avoir euent tous ces problèmesnéodiscus a écrit :Pourquoi vouloir absolument filtrer sur charbon actif ? Cela ne va pas regler ton problème d'algues.
Tu dis que tes 3 néons sont neuf , tu ne les auraient pas changés tous en même temps par hazard ?
En ce qui concerne les néons : Ils avaient tout juste un an quand j'ai commencé à avoir des algues. J'en ai changé deux sur 3
puis j'ai changé il y a 3 semaines le 3eme
donc, deux ont 3 mois et le 3eme, 3 semaines et mes algues sont toujours là
- sebinosaure
- Adulte

Discus-67 a écrit : En ce qui concerne les néons : Ils avaient tout juste un an quand j'ai commencé à avoir des algues.
1)
Tes néons étaient périmés et leurs spectres lumineux favorisait plus la pousse des algues que celle de tes plantes...
Tu t'es donc dis :" puisque j'attrape des algues je vais changer mes néons" et bam, nouvelle intensité de lumière ==> grosse prolifération d'algues.
2)
Tu n'as pas envie de nous informer sur la contenance de ton bac ?
3)
Tu nous fais rire! "pas de tests, j'en ai pas pour en faire"
Après un an et demi d'aquariophilie sans tests, tu as une sacré veine de n'avoir des problèmes que maintenant. Si on te parle d'expériences hasardeuses c'est tout simplement car tu agis depuis 1an et demi au feeling, à l'instar d'un docteur qui prescrirait des médicaments à ses patients par téléphone sans même les avoir consulté!
Ca te plaira sans doute pas, mais c'est pas très pro de ta part et si ça se trouve tes poissons vivent dans des conditions pas du tout adaptées.
Alors un bon conseil et ça sera le dernier que je te donnerai: cours acheter ces tests INDISPENSABLES.
Ciao
-