Après une longue période, je repasse sur ce forum donner de mes nouvelles mais surtout de mes bacs et de mes écailles.
Je dispose toujours de mon 96 l et d'un petit 20 l.
Le 96 litres :
Après des débuts cahotiques (débutants quoi !!
J'ai perdu mes platys un an plus tard, décès en chaine qui n'ont touchés qu'eux ...
Mes Corydoras Albinos sont morts dernièrement mais ils avaient bien grandit, un déménagement à du avoir raison d'eux, hélas, j'y étais bien attaché.
J'ai tenté différents couples (les uns après les autres bien sûr
_Un couple de Ramirezi : ils vivaient bien, puis après plusieurs mois, l'un est mort et le second a très vite suivi (tristesse, ennui
_Un couple de Gourami miel : même topo !! Longue période, bien acclimaté puis après le premier décès l'autre a suivi.
_Un couple de Gourami perlé : J'ai perdu la femelle la semaine dernière, je croise les doigts pour le mâle ... reprendre une femelle est envisagé.
Bref, un peu échaudé par les couples ...
Bon, les Guppys RAS, population régulée par les "Gros" notamment les gouramis miel les plus friand des alevins à ce que j'ai pu constater !!
Je place depuis un an régulièrement deux ou trois alevins avec mon Combattant dans mon 20 litres et ça se passe bien, dès qu'ils grossissent, retour dans le grand bac. Je gère ma population Guppys ainsi.
Les Corys se plaisent bien, présents depuis le début avec mon Ancistrus et mes crevettes, ainsi que les cardinalis, de 10 au départ, il m'en reste 5, le ban s'est amoindrit avec le temps mais j'envisage de le reformer.
Les paramètres, que j'ai pris de moins en moins souvent je l'avoue, se sont toujours stabilisés sur les valeurs du début.
J'ai eu la chance de connaitre un ami aquariophile, Hideki, qui m'a lancé sur la production CO2.
Manomètre, Extincteur, Vanne auto, c'était partit !!
Depuis, il est vrai que ça pousse !! C'est beau et chaque semaine, c'est un plein bac de plantes coupées que je balance !!
Je suis toujours très tenté pour un bac plus grand mais je verrais cet été ...
Le 20 litres :
à l'origine, je l'avais placé dans la chambre de ma fille avant le déménagement. Elle adorait ça, en plus, avec le programmateur, c'était un peu son "réveil" (il s'éteint = dodo, il s'allume = on peut se lever
Trois plantes, une crevette, un combattant et un seul alevin actuellement.
Combattant rouge sur fond de plantes vertes : superbe !
Je posterais des photos bientôt, je dois avoir des photos d'origine, vous verrez l'évolution
Voilà, j'ai plus de temps maintenant que ces deux dernières années, je repasserais donc plus souvent sur le Forum !
@ bientôt !
Manu