:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des nouvelles après un peu plus de deux années ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
manu71
Nageur libre
Nageur libre

Des nouvelles après un peu plus de deux années ...

Message par manu71 »

Bonjour à tous,

Après une longue période, je repasse sur ce forum donner de mes nouvelles mais surtout de mes bacs et de mes écailles.

Je dispose toujours de mon 96 l et d'un petit 20 l.

Le 96 litres :

Après des débuts cahotiques (débutants quoi !! :roll: ), les plantes et les poissons s'y sont bien plus.
J'ai perdu mes platys un an plus tard, décès en chaine qui n'ont touchés qu'eux ... :?:
Mes Corydoras Albinos sont morts dernièrement mais ils avaient bien grandit, un déménagement à du avoir raison d'eux, hélas, j'y étais bien attaché.
J'ai tenté différents couples (les uns après les autres bien sûr :roll: ).
_Un couple de Ramirezi : ils vivaient bien, puis après plusieurs mois, l'un est mort et le second a très vite suivi (tristesse, ennui :?: ...)
_Un couple de Gourami miel : même topo !! Longue période, bien acclimaté puis après le premier décès l'autre a suivi.
_Un couple de Gourami perlé : J'ai perdu la femelle la semaine dernière, je croise les doigts pour le mâle ... reprendre une femelle est envisagé.

Bref, un peu échaudé par les couples ...
Bon, les Guppys RAS, population régulée par les "Gros" notamment les gouramis miel les plus friand des alevins à ce que j'ai pu constater !!

Je place depuis un an régulièrement deux ou trois alevins avec mon Combattant dans mon 20 litres et ça se passe bien, dès qu'ils grossissent, retour dans le grand bac. Je gère ma population Guppys ainsi.

Les Corys se plaisent bien, présents depuis le début avec mon Ancistrus et mes crevettes, ainsi que les cardinalis, de 10 au départ, il m'en reste 5, le ban s'est amoindrit avec le temps mais j'envisage de le reformer.

Les paramètres, que j'ai pris de moins en moins souvent je l'avoue, se sont toujours stabilisés sur les valeurs du début.

J'ai eu la chance de connaitre un ami aquariophile, Hideki, qui m'a lancé sur la production CO2.
Manomètre, Extincteur, Vanne auto, c'était partit !!
Depuis, il est vrai que ça pousse !! C'est beau et chaque semaine, c'est un plein bac de plantes coupées que je balance !!

Je suis toujours très tenté pour un bac plus grand mais je verrais cet été ...

Le 20 litres :

à l'origine, je l'avais placé dans la chambre de ma fille avant le déménagement. Elle adorait ça, en plus, avec le programmateur, c'était un peu son "réveil" (il s'éteint = dodo, il s'allume = on peut se lever :) )

Trois plantes, une crevette, un combattant et un seul alevin actuellement.
Combattant rouge sur fond de plantes vertes : superbe !

Je posterais des photos bientôt, je dois avoir des photos d'origine, vous verrez l'évolution :wink:

Voilà, j'ai plus de temps maintenant que ces deux dernières années, je repasserais donc plus souvent sur le Forum !

@ bientôt !
Manu
Bac 96 litres

9 Cardinalis
1 Corydoras Aeneus voilés
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ohhhhh manu quelle agréable surprise !!

content de te revoir parmi nous, et content de voir que tu n'as pas laché l'aquariophilie depuis tout ce temps ^^

j'espère que tu nous redonneras des nouvelles ;)
(et quelques photos de ton installation ^^)
manu71
Nageur libre
Nageur libre

Message par manu71 »

Héhé Salut Hideki !! Heureux de te retrouver aussi :wink:

Bon, quelques photos :

L'aquarium de 96 l (pas top, je reprendrais):

Image

Une de mes femelles Guppy :

Image

L'ancistrus qui joue à cache cache (ma photo préférée du jour :) ) :

Image

L'aqua de 20 l :

Image

L'alevin, le copain du combattant :

Image

Le combattant :

Image

La crevette du 20l :

Image

Voilà, @+ Manu
Bac 96 litres

9 Cardinalis
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

t'aimes bien les couleurs :)

tu n'as qu'une japonica ?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
manu71
Nageur libre
Nageur libre

Message par manu71 »

Dans le 20 l, oui, une seule depuis 20 mois environ, dans le grand bac, 4, 5 ou 6 je ne sais plus en fait depuis le temps :D

@+
Bac 96 litres

9 Cardinalis
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato