:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rapport en nitrates et bac planté

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dyfranco
Juvénile
Juvénile

rapport en nitrates et bac planté

Message par dyfranco »

Bonjour aujourd'hui j'ai un bac moyennement planté avec une taux de NO3 de 25 mg/l.
j'envisage d'ici 2-3 jours de rajouter bcp de plantes pour avoir plus de cachettes pour les alevins Guppys mais aussi estétiquement le rendre plus "naturel". :P

1)L'ajout de plantes va t il automatiquement faire baisser mon taux de N03? :?
2)Le peu d'algues que j'ai vont elles disparaître? :?
3)Y a il un risque pour les poipois de les stresser en ajoutant des plantes et donc changer la physionomie du bac ?(je pense notamment à la réduction de leur espace de nage) :?
Merci
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

1) ben c'est mieux que ça baisse non?
2) on peux pas te garantir que ça va les faire disparaitre, mais ça va aider
3) ça dépends de tes poissons mais bon pour les guppys, ils aiment bien les plantes et si tu leur laisses des espaces de nage à la surface par exemple, c'est bon.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

1) plus les plantes poussent vite, plus les nitrates seront consommés
2) les algues auront plus de concurrence
3) si tu leur laisse un espace de nage (ne mettre que des petites plantes sur le devant par exemple), ça ira (du moins, pr les guppys)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Message par dyfranco »

Ok c'est clair, je plante donc sans compter :) et je veuille bien à laisser une hauteur raisonablement "basse" sur les 2 premiers plans pour l'espace de nage.
Un seul regret mon filtre (intégré dans le bac, solution tout en un juwel) faisait un peu de courant qui plaisait bien aux poipois, la avec les plantes, il sera plus limité...mais bon ça va être top, je posterai les photos des aménagements d'ici qq jours après avoir installé les plantes.
Merci
a+
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8