:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Votre pire poisse !!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Votre pire poisse !!!!

Message par lineca55 »

Salut à tous !!
Alors, voila j'ouvre un nouveau post afin que l'on mette ici nos pires poisses qui nous sont arrivées en aquariophilie !!!
Je sais ça change des posts ou met nos belles photos d'aqua. Mais c'est pour changer.... :roll: , puis pourquoi pas nous donner des conseils sur ce qu'il faut pas faire :roll:
Si je vois que ça marche, je vous racontrai le mienne!
Puis quand il y en aura plein qui auront postés on décidera de celui qui à la "palme d'or" ^^!

En tout cas, vous allez voir, la mienne elle est pas mal !

Alors venez la poster ici :P

@++ :wink: :wink:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

j'ai pas énormement d'expérience propre:

sinon, introduire des guppys d'animalerie dans mon bac avant un été tres chaud en versant un peu d'eau du sac.
résultat: beaucoup de morts.
heureusement que les survivants étaient assez pour le repeupler
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il y a déjà un post semblable ile le semble...

Sinon, moi, c'est un thermoplongeur neuf qui a déconné en chauffant l'eau à 34°C. Résultat, près de 200€ de poissons le ventre en l'air... Heureux que j'étais...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

hier j'ai trouvé une larve de libellule dans mon bac...
j'espere qu'il n'y en a pas d'autre.
Image <-- Mes bacs
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

TeTRaM78 a écrit :
Sinon, moi, c'est un thermoplongeur neuf qui a déconné en chauffant l'eau à 34°C.
Idem, mon thermoplongeur à complétement grillé, à fait sauter les plombs de la maison, sauf que j'avais pas remarqué que c'était ça qui avait tout fait sauter !
J'ai remis le courant, résultat, le lendemein : T° = 35° :arrow: Perte : (Seulement !) 2 otocinclus ! Mes guppys/nez rouges/crosso ont tous survécus !
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

c'est un thermoplongeur neuf qui a déconné en chauffant l'eau à 34°C. Résultat, près de 200€ de poissons le ventre en l'air... Heureux que j'étais...
J'imagine !!! il y a de quoi être dég !
Tu n'as pas eté remboursé, car tout vien d'un problème technique du thermoplongeur non ?

Décidément, les thermoplongeurs !

Ha, j'oublié, j'ai eu une autre poisse liée au courant: au mois de décembre, j'ai eu une surtension!: résultats: pompe, chauffage, néons, ballastes HS.
Puis ensuite le lendemain suivi d'une panne de courant pendant 1journée compléte, ça n'a servi à rien que j'aille chercher tout le nouveau matos le ledemain vu que je ne pouvais pas le brancher.
Mais heureusement, EDF à fini par tout remboursés :!:

Pour ce qui est des poissons juste 1 est mort ! :violence53:
Althaz
Oeuf
Oeuf

Message par Althaz »

Une fois on étais parti 15j en vacances, j'avais bien préparés les bacs, distrib auto de nourriture etc...
Un de nos voisins c'est trompé de disjoncteur et à coupé le courant chez nous.

Résultat : une eau à 15° quelques poissons en moins (dont mon pleco adoré) et des plantes un peu moins verts... j'ai eu du bol au final.

Sinon le pire était peut être ailleurs : une maladie qui touchait que les guppys et qui les tuaient en 3/5h après les premiers symptomes... j'en avais 3 bacs, j'avais un élevage avec sélections etc... sur plus de 100 guppys j'en ai sauvé 5 je crois :cry: ca à pris que quelques semaines et je n'ai jamais trouvé la maladie ou cause.
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

Une fois, en siphonnant une partie de mon bac...mes guppys sont tres/ trop curieux....
Résultat, j'en ai siphonné un sans le voir...
Et me voila en train de vider mon eau dans la baignoire et là je vois ma femelle guppy en train de se débattre... il s'en est fallu de peu pour que je la vois partir... heureusement tant bien que mal, je l'ai récupéré in extremis!
bac communautaire 60 litres
bac communautaire 150 litres
bac 30 litres: (mise en eau 04/03/2008. cycle de l'azote en cours)
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

idioteque a écrit :Une fois, en siphonnant une partie de mon bac...mes guppys sont tres/ trop curieux....
Résultat, j'en ai siphonné un sans le voir...
Et me voila en train de vider mon eau dans la baignoire et là je vois ma femelle guppy en train de se débattre... il s'en est fallu de peu pour que je la vois partir... heureusement tant bien que mal, je l'ai récupéré in extremis!
Heuresement pour toi que tu n'as pas vidé l'eau dans les toilettes sinon, pour aller la chercher...... :lol:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Flintstones
Prédateur
Prédateur

guppy_94 a écrit : Heuresement pour toi que tu n'as pas vidé l'eau dans les toilettes sinon, pour aller la chercher...... :lol:
:oops: cela m'est déjà arrivé, mais je dirais pas la poisse.
par chance ce n'est pas le premier seau.
Donc l'eau dans les toilette n'était pas trop froide et identique à celle du bac.
Et j'ai pu rattraper à l'épuisette mon mâle guppy. Apres avoir deformé celle-ci pour recuper le male danc ce type de recipient.
J'aurais du faire un photo de la tête de ma femme ce jours la, quand elle m'a vu avec l'épuisette dans les toilette.
Image <-- Mes bacs
idioteque
Nageur libre
Nageur libre

Message par idioteque »

:lol: :lol:
bac communautaire 60 litres
bac communautaire 150 litres
bac 30 litres: (mise en eau 04/03/2008. cycle de l'azote en cours)
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

J'ai débranché mon système artisanal de CO2 en laissant le diffuseur dans le bac. L'eau est remonté petit à petit dans le tuyau et le bac à commencé à se siphonner:

En effet, entre le bac et le compte bulle, le tuyau ne comportait que du CO2 (logique) qui a fini par se dissoudre, faisant remonter l'eau du bac.

Heureusement le diffuseur n'étant qu'à faible profondeur il restait encore pas mal d'eau, mais ma salle à manger ressemblait un une piscine :D
Depuis j'ai mis un clapet anti-retour....et je sors le diffuseur de l'eau presque systématiquement.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Entre autres avoir guéri un jeune Discus dans un bac hôpital rempli d'eau dure et l'avoir remis ensuite dans son bac d'origine rempli d'eau douce sans acclimatation préalable: l'a pas fait un pli le pauvre :(

Roland
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Flintstones a écrit :hier j'ai trouvé une larve de libellule dans mon bac...
j'espere qu'il n'y en a pas d'autre.
Et bien pas de bol, ce soir je viens d'en voir une autre, mais je ne suis pas arrivé à la choper. Je vais donc attendre encore un peu avant de mettre des poisson.

La c'est vraiment la poisse
Image <-- Mes bacs
aqua11
Alevin
Alevin

Message par aqua11 »

ma pire poisse est d'avoir débranchè le thermoplongeur aven de passè un weekend chez mon oncle. (je signale au passage que je ne c'est pas qui c'est moi ou mes parents ???)

résultat :arrow: tous mes poissons sont mort :x
nelho
Alevin
Alevin

Message par nelho »

moi je siphonne mon bac pour le changement d'eau
op un cardinalis aspiré
je fais pas attention je vide le seau dans les toilettes
et en revenant avec un nouveau sceau rempli je vois un poisson se caché dans la cuvette

15min avant de l'attraper :evil: comme un imbécile avec mon épuisette devant les chiottes