:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des moucherons dans mon bac!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
campus
Juvénile
Juvénile

Des moucherons dans mon bac!

Message par campus »

Bonjour,
Hier, en ouvrant le capot de mon bac j'ai remarqué qu'il y avait des especes de petits moucherons. Est ce un probleme connu? Y a t il quelque chose à faire?
Merci
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

des moucheron???? peut etre des larve de moustique et des petit moustique
Superfunk
Juvénile
Juvénile

Message par Superfunk »

Ouai moi aussi il y a quelque jours j'ai trouvé deux moucherons collé contre la vitre qui volait entre le ras de l'eau et la galerie. Mais je pense que c'était tout simplement parce que j'avais laisser la galerie ouverte la journée... je me suis pas trop posé de questions en fait :roll:
Peut être aurai-je du?!
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

les "moucherons" viennent a coup sur de l'extérieur parceque déja leur larve ne vit pas dans l'eau... (et meme si elle vivait dans l'eau comme certains autres insectes, elle se ferait bouffer lors de la remontée vers la surface pour la derniere mue)

Le seul problème c'est la transmission de vecteurs parasites si les moucherons sont allé trainés ont ne sais où avant de poser leur sale patte dans le bac...

Sinon, ils représente une source de protéine interessante pour tes poissons!