:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

roche volcanique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
120785julien
Alevin
Alevin

roche volcanique

Message par 120785julien »

bonjour, je voudrais savoir si l'utilisation de roche volcanique dans l'aquarium é sans danger pour mais poissons?
je voudrais m'en servire pour faire un petit tas ce qui pourrait me permettre de faire un abri pour mais alevins, quand penser vous?
avait vous utilisé des roche volcanique pour faire cela?
merci
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

j'ai de la pouzolane (roche volcanique) dans mon bac, c'est sans danger si tu la nettoies bien. L'avantage avec se genre de roches, c'est qu'elles sont très poreuses et donc idéales pour la colonie bactérienne :D
120785julien
Alevin
Alevin

re

bonsoir, si vous pouvié me laisser des photos des instalation que vous avait réalisé avec des roche volcanique, histoire de me donnez des idée, merci
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Je n'ai rien fait d'extraordinaire juste une petite arche pour que les poissons puissent se mettre à l'ombre. 8)

C'est visible ici: http://maximus83.free.fr/web/aqua2211.jpg
120785julien
Alevin
Alevin

re

bonsoir, si quelqu'un d'autre a des fotos, sa m'intérésse, merci
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre

Message par aurelien.7 »

Lorsque je suis allé en vacances dans le massif central (pays du volcan), j'ai récupéré un tas de pierres volcaniques, un bon coup de nettoyeur haute pression et direct dans le bac, ça fait maintenant 5 ans et aucun souci!!
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr

700 Litres Lac MALAWI
zeus
Oeuf
Oeuf

Message par zeus »

viewtopic.php?t=34028

vas voir ce post ça te donneras une idée de ce que tu peut faire avec des rohes volcanique