:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Confessions intimes

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Confessions intimes

Message par Glucose »

J'ai rencontré une fille. On a fait connaissance, on a parlé... de tout et de rien, c'était vachement bien. Et après, je lui ai dit que j'avais un aquarium avec des poissons tropicaux, de vraies plantes, que c'était ma passion.... Et là, elle m'a regardée avec de gros yeux et elle a rigolé et m'a dit "ah bon? t'as un aquarium?" mais j'ai bien vu dans son regard qu'elle se moquait un peu. Je lui ai dit où est le problème? Elle m'a répondue, cette enquiquineuse, que c'était sympa mais que c'était "un loisir de vieux" (j'ai 23 ans) et elle a poursuivie en disant qu'elle pensait que les aquariophiles en herbe devaient avoir une vie sociale désastreuse, qu'ils devaient ne pas s'intéresser à la vraie vie en restant le nez collé à la vitre de leur bac à regarder le va et vient des poissons. J'ai répondu que c'était totalement faux et qu'elle avait des préjugés, qu'il ne fallait pas généraliser et nous assimiler avec les joueurs de jeux de rôles, que j'avais même pas de consoles de jeux vidéos, j'ai balayé d'un revers de la main le fait qu'elle pensait qu'il sagissait d'un passe temps ennuyeux en rétorquant qu'admirer un bel aquarium était un spectacle fascinant... mais ensuite quand elle m'a proposé d'aller en boite de nuit, j'ai refusé parce que je déteste ça (je préfère de loin aller à un festival de rock plein de boue). Et en fait, cette fille futile et superficielle m'a quand même semé le doute dans mon esprit car je suis le seul de ma promo (et de toutes les connaissances de mon âge) à m'intéresser à ça (à part une fille death metal qui a des furêts chez elle) à aimer les aquariums et à lire des bouquins sur le sujet dès que j'entre dans une librairie. Est ce que vous avez une vie sociale vous autres? Car je me pose des questions sur la mienne. Je réalise que j'apprécie de moins en moins voir mes amis et que je suis de plus en plus casanier. Merci de m'aider, vu qu'on est dans la moyenne d'âge équivalente. Mais, de toute façon, je me fiche bien de ce que les autres peuvent penser de moi.... et c'est bien le problème, je deviens asocial! :fetes:
Mataius
Juvénile
Juvénile

Message par Mataius »

J'ai aussi 23 ans, et moi aussi quand je parles de mes 4 bacs à la maison, on me prends pour un cinglé, et ça m'empêches pas d'avoir un vie sociale, cette fille là devait être une conne, ne te remet pas en question pour elle.

Et le fait que tu voies moins tes potes n'as rien à voir, d'après moi, à l'aquariophilie mais plutôt à ton rythme de vie.

Moi mes petits poissons ne m'empêche pas d'avoir du monde le samedi soir.

Sinon t'as quoi contre les joueurs de jeux de role? lol

Moi je joues à WoW et je suis pas un geek !!! :cry:
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Bah alors les Jeunes,

Pas d'affolement, Tout Va Bien à 23ans, vous n'avez pas l'âge de la crise de la quarantaine!

Petite réflexion perso: Tous les goûts sont dans la nature, seul les excès sont préjudiciables, et quelqu'en soit la nature de ceux ci - trop d'aqua, trop de Jeux, trop d'télé, trop de stup, trop quoi!

Par contre, pas d'accord avec l'attribut donné à la jeune fille: Si son kiffe, c'est les boites, et pas le tien, ce n'est pas un motif suffisant!

Donc, Stop aux questions existentielles!

Voilà, bientôt le printemps :D
Patience, Respect et Humilité.
K-Roll
Oeuf
Oeuf

Message par K-Roll »

Alors, c'est définitif... je suis au rebuts de la société : aquariophile ET rôliste en plus! :lol: :lol: :lol:
100L - 10 Cardinalis - 1 Ancistrus - 4 Guppys Mâles - Couple Ramirezi
60L - 4 Guppys Femelles et des jeunes!
15L - Betta Splendens Mâle
pascalou
Juvénile
Juvénile

Message par pascalou »

Désolé K-Roll, dure réalité :D :D :D
Patience, Respect et Humilité.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

T'inquietes, y a des filles avec qui, l'aquariophilie ça marche :wink:
Mataius
Juvénile
Juvénile

Message par Mataius »

Yzy a écrit :T'inquietes, y a des filles avec qui, l'aquariophilie ça marche :wink:
De toute façon, faut pas leurs laisser le choix !! :mrgreen:
axurit66
Nageur libre
Nageur libre

Message par axurit66 »

Bonjour!
Moi j'ai 21 ans et je vois pas le problème d'avoir un aquarium à la maison.
C'est une passion comme une autre. Ca fait plus de 3 ans que je suis avec ma copine et jamais elle ne m'a fait une reflexion sur ça. D'ailleur ça lui a plu et elle s'en ai acheté un pour chez elle.
Si un jour ça gène quelqu'un il se prendra un coup de tête !!! :evil:
C'est vrai que je n'ai pas une vie sociale comme tous le monde, mais c'est mon choix, je ne veux pas sortir (même de chez moi). Mais celà ne me dérange pas.
cette fille là devait être une conne, ne te remet pas en question pour elle
+1
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ben quoi, je suis une fille et c'est pas pour ca que je n'aime pas :p
Mais bon ca fonctionne aussi dans l'autre sens: mes potes masculins font parfois une drôle de tête en voyant les bacs à la maison ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mahé a écrit :Ben quoi, je suis une fille et c'est pas pour ca que je n'aime pas :p
Mais bon ca fonctionne aussi dans l'autre sens: mes potes masculins font parfois une drôle de tête en voyant les bacs à la maison ;)
Euuuh... Oui, mais toi, tu es un peu bizarre... ;)

D'acc... :arrow:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

aller je vais jouer à 3615 ma vie :lol:

aquariophile depuis quelques années maintenant, j'avais déjà un petit côté associal avant cette passion, donc ça n'a pas arrangé les choses ^^
mais bon j'ai un minimum de vie sociale malgré tout, et puis cette passion m'a permis de rencontrer un bon nombre de personnes qui pour certaines sont devenues de véritables amis que je vois régulièrement, sans forcément parler d'aquario avec eux ...

après j'ai mes périodes dans lesquelles voir du monde ne me dérange pas mais bon à forte dose ça m'énerve ^^

en plus je combine les défauts d'être metalleux et depuis peu rôliste ... dur dur tout ça ^^

mais bon j'ai quand même une copine (qui en plus aime bien mes aquas et leurs habitants donc ça va ^^) et j'arrive encore à me motiver à aller en cours et y fréquenter des gens sans forcément parler d'aquario à tour de bras (vu que ça n'intéresse personne :lol:)
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

TeTRaM78 a écrit : Euuuh... Oui, mais toi, tu es un peu bizarre... ;)

D'acc... :arrow:

Tu peux expliciter un peu stp Tetram? :mrgreen:
Ca veut dire quoi bizarre? :D
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

T'as du tomber sur une fille un peu space, mais ne t'en fais pas, elles ne sont pas toutes comme elle.

Ce n'est pas parce que tu ne sors pas en boîte avec elle que tu es un ringard. C'est elle qui est plein de préjugés, car pour mon cas personnel, en plus de mes aquariums, je fais partie de 2 équipes de sport (volley et foot), je mixe régulièrement dans des boîtes de nuit (et oui, aquariophilie et boîte de nuit peuvent très bien s'entendre), je suis souvent devant mon ordi pour mixer et arranger mes compos, je sors régulièrement (et pas qu'en boîte), ...etc

Et puis, dis toi que si elle te rejettes parce que tu es aquariophile, c'est qu'elle n'est pas du tout faite pour toi.

Après, faut reconnaître qu'elle a été honnète, mais son excuse est un peu bizarre.

Enfin toujours pour dire que tu n'es pas anormal et que de toute façon cette notion de normalité n'existe pas. Chaque être, chaque goût.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
jennyfair
Oeuf
Oeuf

Re: Confessions intimes

Message par jennyfair »

je suis une fille, j'adore les animaux, j'ai 1 cheval, 1 chienne, 2 chats et un aquarium rempli de poissons.
Pour moi mes animaux passent avant tout, et si le gars n'est pas capable de comprendre çà, c'est qu'il n'est pas fait pour vivre avec moi, c'est aussi simple que çà.
Moi non plus je n'aime pas les discothèques, je préfère les concerts de rock.
Comme toi ,je me suis demandé si je n'étais pas une petite vieille bien avant l'âge, mais chacun ses goûts, il y'a des jeunes et des moins jeunes qui aiment l'aquariophilie et les animaux, et nous ne sommes pas ringards pour autant.
tu as bien fait de ne pas revoir cette fille qui ne semblait pas très fûtée à mon avis.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Re:

Message par Manochke »

Hideki a écrit : ...
mais bon j'ai un minimum de vie sociale malgré tout,
...
C'est déjà trop ! :mrgreen:

Perso c'est pas tant l'aquariophilie qui me rend associal, au contraire même je dirais; c'est plutôt le contact avec les gens qui tendrait à me rendre ainsi... O'scours :blanc:
Mataius a écrit : Moi je joues à WoW et je suis pas un geek !!! :cry:
Ahum :mrgreen:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

jennyfair a écrit :je suis une fille, j'adore les animaux, j'ai 1 cheval, 1 chienne, 2 chats et un aquarium rempli de poissons.
Pour moi mes animaux passent avant tout, et si le gars n'est pas capable de comprendre çà, c'est qu'il n'est pas fait pour vivre avec moi, c'est aussi simple que çà.
Moi non plus je n'aime pas les discothèques, je préfère les concerts de rock.
Comme toi ,je me suis demandé si je n'étais pas une petite vieille bien avant l'âge, mais chacun ses goûts, il y'a des jeunes et des moins jeunes qui aiment l'aquariophilie et les animaux, et nous ne sommes pas ringards pour autant.
tu as bien fait de ne pas revoir cette fille qui ne semblait pas très fûtée à mon avis.
Si tes animaux passent avant, ton petit copain,

c'est toi qui n'est peut-être pas faites pour vivre avec quelqu'un en couple. :mrgreen: :bof:

On peut adorer ses animaux mais savoir faire la part des choses.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
roulieta
Oeuf
Oeuf

Message par roulieta »

chacun ses goûts!! si tout le monde avait les mêmes centres d'intérêts et les m^mes passions le monde serait bien triste, non??
Je suis une fille, j'aime l'aquariophilie et pas les boites de nuits et alors je vais très bien! C'est sûr parfois j'ai l'impression d'être en décallage par rapport à mes amies mais tant pis.
T'occupe pas de ce que cette bécasse a dit, elle a des préjugés débiles!
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Toute les passions sont envahissante: aquario, jeux de role, informatique,sport, tuning... Pour tout les passionés parler de sa passion peu surprendre. C'est vrai que ca prend beaucoup de temps et que ca peut rendre asociale, mais si on prend le problème dans l'autre sens on peut dire que les gens qui sorte et aime voir du monde sont des gens qui n'on pas de passion et qui s'ennuie chez eux!

Pour la drague , il faut éviter de parler aquario d'entrée, comme ca. Il faut attendre de mieux se connaitre. En France il y environs 2.5 million d'aquariophiles donc tu as trés peu de chance de trouver une fille comme toi par hassard.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est Trans-générationnel l'aquariophilie,

y a des bambins fascinés par les poissons, qui deviendront aquariophile ou peut-être océanologue à l'age adulte,

Y a des jeunes, beaucoup sur les forums,

des un peu plus vieux,

et aussi des vieux fossilles aquariophiles :mrgreen: (les piliers des associations aquariophiles nationales et internationales, et les fondateurs des clubs )

dont je ne fais pas encore parti :P

Y a juste un peu plus de personnes pour lesquelles cela ne se résume pas à juste un seul aquarium, mais à des batteries de bacs dans la cave, le garage, la buanderie, le sous sol. La baisse de prix du matériel permettant ces éclosions de fishroom, alors qu'il y en avait peu dans la population française.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Je n'ai qu'une chose à rajouter.

Faut toujours vivre sa passion. A chacun de voir jusqu'ou il est prêt à aller pour son bonheur (sans trop exagéré bien sur). Après, y aura toujours des gens pour critiquer (et je sais de quoi je parle), mais ceux là, ne valent pas la peine qu'on s'attarde sur eux.